Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR

LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX

Mardi 18 septembre 2012

 

cgt logo

Dans le cadre de l’application de la loi HPST (Hôpital Patients Santé et Territoire), les Hospices Civils de Lyon se sont engagés dans un vaste programme de restructurations, à marche forcée pour les personnels et pour les patients qui en subissent les conséquences.

 

La CGT demande l’abrogation de cette loi HPST qui entérine la destruction du service public et la détérioration de l’accès aux soins pour toute la population dans le cadre des missions du service public. Au niveau national, la Fédération CGT Santé et Action Sociale a demandé au gouvernement un moratoire sur les restructurations en cours dans les établissements hospitaliers.

 

Vient se rajouter le manque de moyens financiers des Hospices Civils de Lyon, au même titre que d’autres CHU en France, du fait de l’insuffisance des budgets alloués à la Santé chaque année. Les établissements se retrouvent dans une spirale d’endettement avec obligation par les ARS d’un retour à l’équilibre dont les personnels sont la variable principale d’ajustement.

 

NON A LA CASSE DES HOPITAUX

DES MOYENS POUR FONCTIONNER !

 

Nous, CGT, nous revendiquons au côté des personnels soignants pour :

  • Arrêt des suppressions de postes

  • Demande d’une politique volontariste d’embauches au regard des besoins

  • Arrêt de la dégradation des conditions de travail par pénurie organisée de personnels

  • Mise au stage des CDD

  • Arrêt de la politique d’économies drastiques menée aux HCL mettant en péril la qualité des soins et l’accès aux soins pour toute la population

 

GREVE DES PERSONNELS DES HCL

JEUDI 20 SEPTEMBRE 2012

RASSEMBLEMENT

A PARTIR DE 10H

DEVANT LA DIRECTION GENERALE DES HCL

3 QUAI DES CELESTINS 69002 LYON

UNE DELEGATION SERA RECUE A 8H30

 

http://cgt-vinatier.over-blog.com/article-jeudi-20-septembre-2012-les-personnels-des-hospices-civils-de-lyon-dans-l-action-pour-defendre-l-hop-110222711.html

 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :