Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

CHINE

INFORMATIONS

Chine : 298 millions d'habitants ruraux supplémentaires

 

auront l'accès à l'eau potable d'ici 2015
Copyright © Chine Nouvelle (Xinhua)

 Dai Ying, le 30 octobre 2012

 

Environ 298 millions d'habitants ruraux supplémentaires devraient avoir l'accès à l'eau potable à l'horizon 2015, a annoncé Yan Guanyu, directeur adjoint du Centre du développement de l'irrigation et du drainage de Chine, relevant du ministère des Ressources en eaux.

 

 

Résoudre le problème de l'eau potable pour ces habitants et 114.000 écoles rurales avant 2015 fait partie des projets prioritaires du gouvernement, a fait savoir Yan Guanyu.

Un total de 196 millions d'habitants ruraux sont venus s'ajouter ces dernières années aux 102 millions qui n'ont pas accès à l'eau potable, ou dans des quantités insuffisantes, en raison de la diminution des sources d'eau pure, d'une pollution de plus en plus importante, de la vétusté de nombreuses installations de traitement des eaux ou de leur sous-qualification face aux nouveaux critères plus stricts établis pour l'eau potable, a expliqué M. Yan.

D'ici 2015, la Chine investira 175 milliards de yuans (27,8 milliards de dollars) pour assurer l'approvisionnement en eau potable dans les zones rurales, selon un rapport soumis en juin par le vice-ministre des Ressources en eaux Li Guoying à une session du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale de Chine (APN, Parlement chinois).

Au cours de la dernière décennie, la Chine a versé 178,6 milliards de yuans pour la construction de projets liés à l'approvisionnement en eau potable à la campagne, bénéficiant à 326 millions de citoyens, d'après le ministère des Ressources en eaux.

 

Tag(s) : #international
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :