Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

CHINE

INFORMATIONS

 

Le premier investissement russo-chinois pourrait se faire en Extrême-Orient russe

 CHINE-RUSSIE

Copyright © Chine nouvelle (Xinhua) - 

Un fonds conjoint lancé par la Russie et la Chine pourrait effectuer son premierinvestissement dans la région de l'Extrême-Orient russe, a déclaré vendredi un des directeurs russes du fonds, en marge du forum annuel de l'APEC à Vladivostok.

 

Le fonds pourrait être utilisé pour investir dans des projets tels que les transports, l'agriculture, la foresterie et l'exploitation forestière, a déclaré à Xinhua Kirill Dmitriev, le PDG du Fonds russe d'investissementdirect (RDIF).

 

Le Fonds d'investissement russo-chinois, qui s'élève pour le moment à 4 milliards de dollars, a été établi conjointement par le RDIF et la China Investment Corp. Il sera également appelé à investir dans d'autres régions russes à l'avenir, en plus de l'Extrême-Orient, a précisé M. Dmitriev.

"Actuellement, une dizaine de projets sont en négociation dans le cadre du fonds, principalement dans des domaines tels que l'agriculture et la logistique", a-t-il précisé.

 

Par ailleurs, le fonds s'intéressera également à des projets mixtes en Chine, en vertu d'une clause stipulant qu'environ 30% du fonds devront être utilisés dans des projets chinois, a ajouté M. Dmitriev.

 

Le fonds d'investissement conjoint a été officiellement lancé en juin dernier, lors de la visite en Chine du président russe Vladimir Poutine ; ce lancement a fait l'objet d'une cérémonie à laquelle a également assisté son homologue chinois Hu Jintao.

Tag(s) : #international
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :