Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Nicolas Sarkozy et Carla Bruni
à la table du roi du Maroc
pour un dîner...
digne des Mille et Une Nuits !

Le voyage du président de la République et de son épouse Carla Bruni, qui vient de fêter ses 42 ans, se poursuit sous le soleil de Marrakech. Arrivé le 25 décembre, le couple présidentiel a été reçu par le roi Mohammed VI. Séjournant dans la résidence royale de Jnane Lekbir, à trois kilomètres de Marrakech, Nicolas Sarkozy et sa bien-aimée ont eu le plaisir d'être conviés à un dîner familial le 27 décembre au côté de l'Altesse royale et son épouse, Lalla Salma.

Sur les photos de ce repas festif, on peut apercevoir également le fils de Mohammed VI, héritier du trône, Moulay El Hassan. Il n'est encore qu'un garçon mais il a toute la prestance d'un jeune prince. Sage comme une image, l'enfant a peut-être fait quelques plaisanteries adorables, rappelant à la First Lady française l'ambiance malicieuse du Noël à l'Elysée.


Ce voyage de rêve est aussi l'occasion pour le chef d'Etat français de discuter politique et économie avec le roi marocain. Toutefois, lors de ce dîner, l'heure était aux délices !
Carla Bruni, sobrement vêtue d'une robe noire, était ravie de profiter de ce séjour dépaysant. Ce n'est cependant pas la première fois qu'elle s'y rend avec son mari puisqu'en 2008, les tourtereaux avaient fait une belle escapade au Maroc, tandis que Cécilia, ex-femme de Nicolas, épousait le richissime Richard Attias.


Nicolas et Carla devraient quitter le Maroc avant la fin de l'année, ils sont attendus le 31 décembre avec impatience à l'Elysée.
En effet, c'est ce jour-ci que le président doit présenter ses traditionnels voeux aux Français.


Et "canempechepasnicolas" d'ajouter :
le Président va demander aux Français de se serrer la ceinture, de payer davantage pour se soigner, de manger moins (Vive la 'décroissance !') de viande, facteur de plus de CO2 que l'Airbus présidentiel, et d'être aussi sages que l'espère Bernard Thibault...

 

 

 

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :