Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SUITE A L'ARTICLE
"Sarkozy ou Bruxelles : le piège"
PUBLIE PAR
'canempechepasnicolas'
ET REPRIS SUR

Le Réveil communiste

 

voici quelques commentaires

sur ce dernier blog :

 

 

Les indignations des commissaires européens risquent en efet de crédibiliser la droite

Commentaire n°1 posté par GQ le 15/09/2010 à 22h52

 

D'accord avec ce texte et avec le commentaire de Gilles.

Il est important de mettre l'Union européenne et Sarkozy devant leurs responsabilités politiques : le libéralisme total, la chasse aux clandestins, l'appui total à Israël contre les palestiniens, l'anticommunisme, l'atlantisme sont des valeurs communes aux deux.

Enfin, il faut noter que seul Berlusconi appuie officiellement Sarkozy sur le dossier des Roms. On a les alliés qu'on mérite !

Commentaire n°2 posté par Eric RUIZ le 16/09/2010 à 09h40

 

Entièrement d'accord avec tous sur ce sujet (et aussi à raccorder à la menace terroriste...).

L'ouverture des frontières, la mise en concurrence des peuples et des sytèmes de protection sociale etc... Et capitaliser à droite sur une pseudo-réaction à ces faits avérés et consentis par les mêmes, tous représentants et membre de la classe possédante, tout ça ne résiste pas à une analyse vraiment communiste, de classe.

J'ajoute une chose préoccupante dite telle quelle par un collègue de travail pas du tout dépolitisé, pas gauchiste et néanmoins non-inscrit sur liste électorale depuis 20 ans : "la droite merde sur les roms mais alors la gauche aussi".

Il conclut là une opinion partagée chez beaucoup de collègues - le peuple travailleur qui habite ça et là dans des quartiers pas bobos du tout - qui ne peut pas gerber le discours uniquement droit de l'hommiste de la gôche et y compris du Parti.

Le communiqué en une du site du PCF (ce jour 18/09/2010) http://www.pcf.fr/spip.php?article5044 est particulièrement désolant et non-communiste : tous les poncifs écoeurant de sentimentalité patriotique (le déshonneur de la Nation) et de charlatanisme social (logement social et hébergement d'urgence) y passent et si moi - et quelques autres... - j'en ai rien à battre que sarkozy engueule barroso et la commissaire "luxe en bourgeoise", tout ça c'est ennemi de classe, par contre je ne peux pas accepter que MON parti se désintéresse à ce point du combat de classe contre le capital et ne fasse pas tout pour que le peuple réagisse à ce pouvoir fascisant, sur cette question en l'occurence, sur des bases claires et communistes.

Commentaire n°3 posté par JMP il y a 4 jours à 08h57

 

JMP, ce que tu soulèves, c'est le problème du glissement du Parti du "Politique" vers le "Sociétal". Forcément, c'est gentillet, sans plus.

Si on regarde l'actualité : la pression sociale monte, l'affaire Woerth continue et  le putsch parlementaire du 15 septembre décrédibilise un peu plus le pouvoir, bref, tous les éléments sont présents pour une potentielle explosion sociale. L'arrivée de la menace terroriste tombe plutôt bien.

Ma crainte ? Qu'il ne s'agisse pas seulement de manipulation mais qu'un attentat se déroule judicieusement en pleine mobilisation sociale. On a vu ça ailleurs et avec le pouvoir actuel.... J'espère me tromper.

Commentaire n°4 posté par Eric RUIZ il y a 4 jours à 10h32

 

Cette "menace terroriste qui pèserait sur notre pays" évoquée par Hortefeux est pour le moins suspecte. En principe, les services qui travaillent pour déjouer les éventuelles menaces ont besoin de discrétion pour être efficace. Alors s'agit-il de faire " un effet de peur sur les passants"? Avant des manifestations énormes qui s'annoncent pour le retrait de la contre-réforme Sarkozy çà peut être utile.

Commentaire n°5 posté par el diablo il y a 4 jours à 19h12
 
Tag(s) : #Pages d"écriture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :