Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi 7 avril 2011
 

assassinat du cinéaste et homme de théatre israélo-palestinien

Juliano Mehr-Khamis

 

 

Le Parti communiste d’Israël (le CCPP) pleure l’assassinat  tragique par des bandits armés masqués de notre ami Juliano (« Jules ») Mer-Khamis. Il était une figure majeure dans la lutte pour une juste paix et la construction d’une nouvelle société progressiste en Palestine et Israël basé sur des droits de l’homme, la liberté, l’égalité et, ce qui n’était pas le moindre, l’expression créative et critique.

 

Mer-Khamis, le cinéaste, l’acteur et le co-fondateur et le directeur du Théâtre de Liberté dans Jenin, a appuyé  le travail du camp de paix radical en Israël et participait fréquemment à des manifestations et à la diffusion  de ses films aux activistes et le partage de ses pensées et de sa vision personnelle.

 

Mer-Khamis est né dans la ville de Nazareth d’une mère juive, Arna Mer et un père arabe-palestinien, Salivah Khamis, un dirigeant bien connu du CCPP. Il a été assassiné dans Jenin (mardi) et aujourd’hui mercredi est prévu pour le recueillement  où il va être enterré au kibboutz Ramot Menashe au cimetière, où il sera enterré à côté de sa mère Arna.


Communist Party of Israel

 
INFO DONNE PAR
Réveil Communiste
Tag(s) : #Internationalisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :