Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CORA MONDELANGE:

La plainte est maintenue

pour vol contre la caissière

Elle publie une vidéo

où témoignent, de gré ou de force,

des salariés.

01/11/2011

 

Malgré un énorme buzz, Cora Mondelange maintient sa plainte contre la caissière qui a ramassé le coupon de réduction imprimé au dos d’un ticket de caisse. Elle ne serait pas licenciée mais le climat social de l’entreprise est catastrophique.

En attendant Cora a posté une vidéo sur Internet… qui suscite encore bien des commentaires.

 

La CGT ne va pas laisser tomber…

André Matz, délégué syndical du Cora Mondelange et surtout de toutes les enseignes de France est clair : 

«On ne laissera pas tomber… mais le dialogue social est brouillé. Je viens de recevoir au moins la vingt-cinquième lettre recommandée… toute la communication se fait par courrier» regrette-t-il.

 

En attendant la CGT continue de demander la démission du directeur de Cora Mondelange. Elle a d’ailleurs annoncé vouloir engager des poursuites contre la direction. Enfin le responsable va plus loin et affirme «Cette affaire est directement pointée contre moi».

 

Anne Marie Costa est actuellement en arrêt maladie. Elle a témoigné ce dimanche soir dans l’émission Sept à Huit sur TF1 devant des millions de téléspectateurs. D’après elle la plainte pour vol est maintenue mais elle ne serait plus menacée de licenciement.

 

Une vidéo moquée puis supprimée

 

Crédit Photo : Capture d'écran/DR

 

Les portes paroles du groupe sont muets. D'où l'idée d'une campagne de communication faite, non pas par le groupe lui-même, mais par des employés.

A l’allure totalement improvisée et amateur, Cora voulait redorer son image auprès du grand public.

Intitulée «La vie chez Cora, c'est surtout ça...» une dizaine de salariés des magasins Cora témoignent en «toute sincérité» et décrivent l’ambiance de travail au sein de l’entreprise.

 

La vidéo donne alors une impression de simplicité, de sincérité, de mouvement improvisé puisque elle est réalisée à l’aide de téléphones portables et appareils photos.

 

L’opération de contre-attaque d’abord opérée en interne et révélée par LOR’Actu.fr puis celle-ci visible sur Youtube et la page Facebook de l’enseigne est un échec.

 

Elle agace les internautes et provoque de nouvelles moqueries.

Sur le site de partage vidéo ils sont près de 7 000 à «ne pas aimer» la vidéo contre seulement 21 à «aimer».

Les clients se lâchent sur la toile où on peut y lire :

«Elles sont bien les marionnettes CORA, mais on aimerait voir les manipulateurs qui se cachent derrière...» ou encore «Dommage messieurs les dirigeants de chez Cora, après cette honteuse affaire je ne remettrais plus jamais les pieds chez vous».

 

 Totalement raté donc.

 

Enfin la CGT affirme que les salariés ont été «forcés» à réaliser cette vidéo tandis que du côté de Cora on se défend d’une opération «spontanée».

 

Enfin, Metro nous apprend que la vidéo a été supprimée de la page Facebook de Cora. Sa suppression ne devrait pas tarder sur Youtube ainsi LOR’Actu.fr vous permet de visionner le film sur son propre compte :

 

http://www.dailymotion.com/video/xm2vtd_lor-actu-fr-temoignages-des-employes-cora_news#rel-page-under-1

 

http://www.loractu.fr/thionville/816-cora-plainte-maintenue-pour-contre-caissiere.html

INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX
Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :