Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Vu sur le blog de la section du PCF d'Henin Beaumont :


AFP.pngLe Front de gauche d'Alain Bocquet ne fera pas liste commune avec le PS du président sortant, Daniel Percheron, pour le deuxième tour des élections régionales, a annoncé, lundi soir, le PCF.

«Le PCF, qui avait pour coutume de fusionner avec la liste PS pour le deuxième tour des régionales, s'est vu opposé une fin de non recevoir à ses propositions et a donc décidé de faire liste à part», a indiqué Fabien Roussel, porte-parole de la fédération du Parti Communiste du Nord.

«Nous réclamions d'avoir 20 élus, contre 19 dans la précédente législature, et le PS nous a proposé d'en avoir seulement 16. De même, nous voulions pouvoir conserver notre liberté de choix et de vote», a expliqué le responsable communiste.

La liste Front de Gauche d'Alain Bocquet a obtenu au premier tour 10,78 % des suffrages. En 2004, il avait obtenu 10,68 % des voix au premier tour et décidé de fusionner avec le PS pour le second.

REPRIS
sur
Réveil Communiste

COMMENTAIRE de
"canempechepasnicolas
":

Dommage que l'argument retenu pour faire "liste à part" ne soit qu'une répartition de sièges...
Il y avait mieux à faire : défendre une orientation conforme au désir populaire en dénonçant la reponsabilité de l'Union européenne dans le mal vivre français et en préconisant une autre politique :

POUR L'INDEPENDANCE NATIONALE
POUR LA SOUVERAINETE POPULAIRE
POUR UNE REPUBLIQUE LAÏQUE ET SOCIALE

Et finalement, mardi matin, les négociations reprennent entre le Front de Gauche et le PS. L'autonomie d'une liste communiste au second tour serait-elle remise en cause ?
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :