Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Ambassade de Cuba en France

et l`Association d'Amitié France-Cuba

 

ont le plaisir de vous inviter

le vendredi 8 octobre 2010
à 19h

à l'Ambassade de Cuba

- 16 rue de Presles - 75015 Paris

 

 

à la présentation de la vidéo :

 

« Dans les serres de l’Empire »

En présence de

Mesdames Olga SALANUEVA et Adriana PEREZ, épouses de deux

de nos Cinq camarades emprisonnés aux États Unis.

 

Depuis douze ans maintenant  cinq Cubains sont détenus dans des prisons de haute sécurité des États-Unis. Leur crime : avoir infiltré les réseaux cubano-étasuniens, basés en Floride, et qui organisent des attentats afin de faire tomber une Révolution qu’ils exècrent. Mais parce que ces  terroristes sont protégés par le gouvernement étasunien, ce sont les 5 antiterroristes qui ont été arrêtés, jugés et condamnés au cours d’un procès inique qui s’est tenu à Miami dans une ambiance de lynchage.

S’ils avaient été Philippins, Russes ou Chinois, il y a longtemps qu’ils auraient été libérés… Mais ils sont Cubains. Et les USA n’en finissent pas de faire payer à l’île des Caraïbes son refus de se plier devant le grand voisin.

 

C’est leur histoire que vous propose l’Association France-Cuba à travers cette vidéo. Y sont expliqués les raisons de leur engagement, l'ambiance haineuse de Miami, l'acharnement de la justice étasunienne, l'interminable labyrinthe des décisions de justice assorties des appels et des contre appels, les avancées de la solidarité internationale.

Un document indispensable pour comprendre l'affaire des Cinq de Miami, Héros de la République de Cuba et à quelques jours seulement d`un nouveau vote à l`Assemblée Générale de l`ONU le 26 octobre prochain contre le Blocus imposé à Cuba par le gouvernement des États Unis .

 

Vidéo réalisée sous la direction d'Annie ARROYO, responsable de la Solidarité avec les Cinq de l’association France Cuba.

 

Tag(s) : #Contre l'impérialisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :