Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHINE

INFORMATIONS

Cuba et la Chine s'engagent à renforcer leurs relations économiques et commerciales

Copyright © Chine Nouvelle(Xinhua) -

 Yang Ling, le 27 seprembre 2012

 

De hauts responsables cubains et chinois ont réaffirmé mercredi à La Havane leur volonté de renforcer les relations économiques et commerciales bilatérales.

 

Lors de la 25e session de la Commission intergouvernementale sino-cubaine, le ministre chinois du Commerce Chen Deming a souligné l'importance de développer la coopération bilatérale et de renforcer les relations commerciales entre les deux pays, en particulier dans la période actuelle marquée par la grave crise de la dette dans la zone euro.

 

M. Chen a indiqué que lors de la réunion qu'il a co-présidée aux côtés de Ricardo Cabrisas, vice-président du Conseil des ministres de Cuba, les deux parties "avaient discuté et étaient parvenues à un large consensus sur les problèmes d'intérêt commun."

 

Il s'est déclaré convaincu que la réunion permettrait "de renforcer la coopération bilatérale fondée sur le bénéfice mutuel et d'approfondir les relations économiques et commerciales" entre les deux pays.

Les relations et l'amitié sino-cubaines connaissent la période la plus faste de leur histoire, a ajouté M. Chen.

 

De son côté, M. Cabrisas a indiqué que d'importantes avancées avaient été enregistrées dans les relations bilatérales au cours de l'année 2012, en particulier sur le plan économique et commercial.

Le dirigeant cubain Raul Castro a effectué une visite en Chine en juillet, lors de laquelle les deux pays ont signé plusieurs accords importants sur la santé, l'informatique, les services bancaires, l'agriculture et les tarifs douaniers.

 

M. Cabrisas a également salué les efforts menés par les agences gouvernementales concernées des deux pays pour définir les grandes orientations stratégiques qui serviront à consolider et développer les relations bilatérales à moyen et long terme.

 

 

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :