Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE DIABLO

emploi-chomage

Pour le mois de mai 2014, Pôle emploi a recensé une augmentation de 24.800 chômeurs de catégorie A. L’augmentation est de  81.000 depuis le début de l’année, ce qui fait 500 nouveaux chômeurs par jour, week-end compris. Si on ajoute les chômeurs de catégorie B et C (ceux qui ont en partie travaillé dans le mois) la hausse est alors de 34.300.

 

Le nombre total de chômeurs en France atteint au total 5.020.200 (5 320 000 avec les DOM) ce qui constitue un triste « record » historique.

 

Aucune catégorie, aucune tranche d’âge n’est épargnée : la hausse du chômage est de 0,4 % chez les jeunes et de 0,8 % chez les seniors. Le nombre de chômeurs de longue durée atteint lui aussi des niveaux jamais atteints : on recense 636.000 personnes inscrites à Pôle emploi depuis plus de trois ans !

 

Devant ces chiffres les syndicats Force Ouvrière et CGT ont stigmatisé la politique économique du gouvernement.

 

Pour Jean-Claude Mailly de FO, la question que le gouvernement devrait se poser c’est : « est-ce que je ne fais pas fausse route sur ma politique économique, est-ce que je ne dois pas changer de politique économique » ?

 

Quant à la CGT, elle fustige le gouvernement qui « s’obstine à poursuivre une politique économique et sociale en totale opposition avec le besoin de relancer la consommation par l’augmentation du pouvoir d’achat des salaires et des pensions des ménages et des investissements »  et dénonce les «30 milliards d’euros (qui) sont accordés aux entreprises sans contrepartie pour les salariés».

 

source :POI 

Tag(s) : #Social
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :