Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Beaucoup de gens dans le monde ont dû rester pantois après l’annonce par le Conseil d’État de la République de Cuba du déroulement d’élections le dimanche 25 avril prochain. Pourtant ce sera naturellement le jour des élections des délégués aux 169 Assemblées Municipales du Pouvoir Populaire.

Cela peut facilement se comprendre, puisqu’une des tâches principales de la guerre médiatique contre la Révolution cubaine a été d’ignorer, d’escamoter ou de taire la réalisation d’élections démocratiques : les partielles, tous les deux ans et demi, pour élire des délégués (conseillers), et les générales, tous les cinq ans, pour élire les députés nationaux et les membres des Assemblées de Provinces.

Cuba en est à son treizième processus électoral depuis 1976 avec la participation intéressée et responsable de tous les citoyens âgés de 16 ans et plus. Ces élections d’avril prochain seront des élections partielles.

C’est en usant de l’équivoque, la désinformation et en occultant les élections à Cuba de leur agenda informatif, que chacun des patrons des grands médias ont tenté d’instituer leur sinistre message : " les dirigeants de Cuba, à tous les niveaux, ne sont pas élus par le peuple". Heureusement qu’au cours de ces dernières années, grâce surtout à l’émergence du Web, les censures médiatiques ont rapidement pris de l’eau, et la vérité sur la réalité de Cuba, au sujet des élections ainsi que sur d’autres événements et d’autres questions, s’est fait connaitre au fur et à mesure.

cuba-elections.jpg

"Quand les élections à Cuba seront libres comme ici, je lèverai le blocus"

 

Le fait de ne pas donner d’information du déroulement d’élections à Cuba, de même que son travail sur la santé, l’éducation, la sécurité sociale et d’autres sujets, démontre la crainte des maîtres du capital du monde si l'existence de cet exemple cubain venait à se propager, car en même temps, leur fiction de démocratie et de liberté qu’ils ont vendue au monde serait totalement mise à nue.

Cependant,

LIRE LA SUITE
sur
El Diablo

Tag(s) : #international
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :