Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

francetvinfo.fr

 

Des traces de grenade offensive
retrouvées sur les vêtements
de Rémi Fraisse

Les résultats d'analyses, transmis mardi aux enquêteurs, ont révélé

des traces de TNT : un composé chimique que l'on retrouve dans

les grenades de type offensif, utilisées par les gendarmes.

 

"On ne peut exclure l'utilisation d'une grenade offensive", a affirmé le procureur d'Albi mardi 28 octobre. Les résultats d'analyses, transmis aux enquêteurs, indiquent que des "traces de TNT" ont été retrouvées sur les vêtements de Rémi Fraisse, opposant au barrage de Sivens de 21 ans, retrouvé mort dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre.

"Ces résultats même partiels orientent l'enquête de façon significative puisque la mise en oeuvre d'un explosif militaire de type grenade offensive semble acquise, a dit le magistrat. Le TNT figure dans la composition des charges des grenades lacrymogènes ou offensives utilisées par les gendarmes".

Les grenades offensives sont très dangereuses. "Il suffit qu'un manifestant prenne à la main une grenade offensive au moment où elle explose et il peut avoir la main arrachée, c'est déjà arrivé"explique le magistrat. 

 

Le procureur d'Albi s'est dessaisit du dossier au profit du parquet de Toulouse, à même de juger ces affaires militaires.

 

Pourtant, l'ancien locataire de la place Beauvau, le Premier ministre a également salué le"travail extrêmement difficile" des forces de l'ordre, "confrontées souvent à une violence extrême".

"Je le dis aussi à la représentation nationale, a poursuivi Manuel Valls, interrogé par Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée. Avant même qu'une enquête n'ait été conclue, je n'accepterai pas la mise en cause de l'action des policiers et des gendarmes, qui ont compté de nombreux blessés dans leurs rangs."

 

"canempechepasnicolas" :

 

Des grenades contre des manifestants ...

C'est le gouvernement Hollande-Valls qui devrait exploser !


Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :