Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIMANCHE 13 JUIN,

ELECTIONS GENERALES EN BELGIQUE

 

Message envoyé par : 

webmaster@particommuniste.be

 

Le Front des Gauchesa été lancé il y a un mois exactement.  

 

Durant cette courte période, nous avons travaillé à composer des listes avec plus de 140 candidats de qualité (nous présentons des listes complètes dans toutes les circonscriptions et au Sénat)  et à populariser notre initiative unitaire à la gauche du PS et d’ECOLO (plus de 200.000 tracts distribués !) ainsi que quelques unes de ses propositions phares (refonte de la fiscalité, lutte contre la fraude fiscale, réduction du temps de travail, défense des pensions,...).

 

Plus d’un candidat sur cinq sur nos listes est un candidat d’ouverture.

Parmi ceux-ci, se présentent de nombreuses personnalités de grande qualité comme Vicky Goossens (économiste et ancienne porte-parole d’ATTAC Wallonie-Bruxelles), Christine Pagnoulle (Professeur à l’ULg et présidente d’ATTAC Liège) ou Michel Hucorne (journaliste à la RTBF)

 

Sur le site du Front des Gauches, vous trouverez une courte présentation et de multiples vidéos présentant tous les candidats. Vous y trouverez également une revue de presse et des vidéos de plusieurs de nos passages dans les médias nationaux et locaux.

Voir en ligne sur : 

 http://frontdesgauches.be

 

Nous vous signalons, entre autres, le passage de notre porte-parole, Pierre Eyben, en radio (lien) et en télévision (lien) sur RTL.

 

De nombreuses personnalités académiques, culturelles ou politiques viennent d’annoncer qu’elles soutenaient le Front des Gauches pour le 13 juin dont Vincent Decroly (juriste, ancien député ECOLO), Claude Semal (artiste et candidat d’ouverture ECOLO en 1999), Jean Bricmont (Professeur à l'UCL et préfacier de Noam Chomsky), François Houtart (fondateur du Forum Social Mondial),  Daniel Fedrigo (ancien député PC) ou encore Raoul-Marc Jennar (politologue,  ancien chercheur auprès d'Oxfam).

 

Le Front des Gauches considère ces soutiens comme le signe de la nécessité de voir émerger une nouvelle force politique unitaire à la gauche d’ECOLO e! et du PS, mais aussi comme une marque de confiance alors même que notre initiative en est à ses débuts.

 

 

A l’occasion de ces élections, nous avons sorti un numéro spécial du Drapeau Rouge qui présente les candidats

des formations politiques constituant le Front des Gauches. 

 

 

 

 

 

 

"canempechepasnicolas" pose la question :

"Sur quel programme se présente le Front de Gauche ? N'est-il qu'une coalition électorale ou ose-t-il aller à l'essentiel : prôner la sortie de la Belgique de l'Union européenne, prison des peuples au service du grand capital ?"

 

  
 
Parti Communiste Wallonie-Bruxelles
4, rue Rouppe - 1000 Bruxelles
Contact : 0492/68.20.68
Tag(s) : #international
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :