Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TEXTE REPRIS SUR
LE BLOG DE DIABLO
Commun Commune

Le 1er tour de l’élection de Villeneuve – Sur -Lot , confirme d’abord et de quelle façon qu’une masse d’électeurs qui avaient voté PS il y a 1 an, ne l’ont pas fait cette fois.

Sur les 22.752 voix que le socialiste Cahuzac avait recueillies en juin dernier, il en reste 7.7822. En 1 an, depuis l’élection de juin 2012, le candidat socialiste a perdu près de 2/3 de ses voix !

 

Que le fait que Cahuzac soit le triste individu qu’on sait ai pu peser dans ce résultat, l’essentiel n’est pas là. Cette élection marque avant tout le désarroi, la colère d’électeurs qui se sentent trahis par le PS et ses alliés, par tout ceux qui criaient haut et fort « le changement c’est maintenant ».

En 1 an l’abstention a progressé de plus de 18 points pour atteindre 54,12%. Outre cela, il faut noter le taux élevé de bulletins blancs ou nuls, près de 5%

A Villeneuve – Sur Lot, la ville qu’a dirigée Cahuzac pendant 11 ans, le candidat du Front National arrive en tête. Le FN enregistre une progression de près de 1000 voix dans la circonscription, c’est le seul qui progresse. Les responsables de cette situation sont ceux du PS et ses alliés qui mènent la même politique que Sarkozy et les siens. La situation est très sérieuse, les forces capitalistes qui ont la haute main sur tous les leviers financiers et industriels de l’Etat n’hésiteront pas à utiliser le Front National, le 3ème fer qu’elles ont au feu avec l’UMP et le PS, si elles le jugent nécessaire.

Les dirigeants socialistes qui sont responsables de la situation actuelle appellent une fois de plus à faire barrage à ce Front National dont ils sont eux-mêmes les pourvoyeurs. Ce qui est urgent c’est d’engager contre le capitalisme au pouvoir une lutte sans merci pour repousser les grandes attaques actuelles et pour obtenir la satisfaction des revendications du peuple. Une lutte contre l’adversaire de classe, le capitalisme et ses valets, il n’y a pas d’autre voie possible.

Source : site "Communistes" 

Commentaire de "canempechepasnicolas" :

Faut-il, comme le demande le parti "socialiste" pour "faire barrage au Front national" voter au second tour pour le candidat de l'UMP, représentant local du Medef en Lot-et-Garonne ?

Ce serait la politique de gribouille qui se jette à l'eau pour ne pas être mouillé.

Si 60% des électeurs ont boudé les urnes ou voté 'blanc' au premier tour, c'est pour signifier leur rejet de la "gauche" comme de la droite, FN compris.

Victimes de la politique de Nicolas Sarkozy comme de celle de François Hollande, la population du Lot-et-Garonne n'a aucun goût pour le sacrifice social en faveur de l'oligarchie revencharde qui, pour des raisons de classe, fait payer au peuple sa collaboration avec le capital allemand dans le cadre de l'Union Européenne.

Au contraire, en s'abstenant encore plus massivement dimanche 23 juin, les électeurs feront la démonstration de l'isolement de cette caste privilégiée et dominatrice dans notre République. Ce n'est pas l'abstention "qui fait le jeu" du Front national, c'est la politique antipopulaire et antinationale menée par les représentants du grand capital, que ceux-ci soient "roses" ou "bleus".

En s'abstenant dimanche, les électeurs gratifieront du "carton rouge" la "gauche" comme la droite, FN compris. 

Jean LEVY

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :