Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cri du Peuple 1871

 

Samedi 29 octobre 2011
Les Etats-Unis utilisent des drones armés pour mener des opérations antiterroristes en Ethiopie
 

drone_eb3fe7.jpg

 

Les Etats-Unis utilisent des drones armés pour mener des opérations antiterroristes en Ethiopie, a rapporté jeudi le journal américain Washington Post.

 

Les opérations secrètes impliquant des drones Reaper ont été confirmées par le sergent-chef James Fisher, porte-parole de la 17e Force aérienne, qui supervise les opérations en Afrique, selon le reportage.

 

Selon M. Fisher, des membres de la Force aérienne travaillent actuellement en Ethiopie "pour fournir un soutien technique et opérationnel aux programmes [américains] d'assistance à la sécurité."

 

Les vols de drones "se poursuivront aussi longtemps que le gouvernement éthiopien accueillera notre coopération sur ces divers programmes de sécurité", a-t-il ajouté.

 

La base des drones se trouve à l'aéroport d'Arba Minch, à environ 480 km au sud d'Addis-Abeba et à environ 960 km à l'est de la frontière avec la Somalie, laquelle est donc à portée des drones Reaper, selon le journal.

 

Le Washington Post a rapporté le mois dernier que les Etats-Unis construisaient une série de bases de drones secrètes dans la Corne de l'Afrique et la péninsule arabique dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ciblant les affiliés d'Al-Qaïda en Somalie et au Yémen.

 

Ce reportage intervient à un moment où les Etats-Unis font de plus en plus appel aux drones dans les missions de lutte contre le terrorisme, et ciblent de plus en plus les affiliés d'Al-Qaïda en dehors de l'Asie du Sud, en particulier au Yémen et en Somalie.

 

Le Quotidien du Peuple

 

La Maison Blanche a confirmé vendredi la présence de drones américains en Ethiopie, mais a dit qu'ils ne sont pas là pour effectuer des frappes.


"Les drones ne sont pas là mener des missions de frappe", a dit le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney, aux journalistes lors son point de presse quotidien, soulignant que les avions ont été déployés dans le pays d'Afrique orientale pour contrer le terrorisme et promouvoir la stabilité dans la Corne de l'Afrique.

 

Cri du peuple 1871 :

 

http://www.mleray.info/article-drones-ethiopie-87474472.html

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :