Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Vendredi 12 mars 2010

A l’approche des élections régionales, se pose la question du lien entre l’État et les collectivités territoriales. Certains voient dans la décentra-lisation une tentative de diminuer le rôle de l’Etat.

Au contraire, en réduisant comme peau de chagrin les finances des communes (suppression de la taxe professionnelle), en programmant l’élection de « conseillers territoriaux » qui, de fait, feront disparaître les départements, le gouvernement Sarkozy renforce l’appareil répressif et bureaucratique qu’est l’appareil d’Etat. En effet, le capital et le pouvoir ne veulent plus d’instances décisionnelles au plus près des gens et de leurs préoccupations ; ils cherchent à affaiblir toute démarche revendicative nationale, puisque les interlocuteurs sont renvoyés, sur toute une série de problèmes, aux exécutifs régionaux. Tour de passe-passe, pour ne pas satisfaire les aspirations et revendications.

Ce scrutin sera particulier, puisque 67% des électeurs déclarent ne rien attendre ni de la droite ni de la gauche ! Et pour cause : ....


VOUS LIREZ LA SUITE
du communiqué de
l'Union des Révolutionnaires Communistes de France
sur
El Diablo

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :