Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR
LE BLOG DU DIABLO
Commun Commune 

Bulgarie : jour après jour, le peuple

- les jeunes au prempier rang -

descend dans les rues à sofia comme en province

contre l'austérité et la corruption

bulgarie-2013manif1.jpg

Des dizaines de milliers de Bulgares ont à nouveau participé le dimanche 24 février 2013 aux manifestations dans tout le pays se prononçant contre les mesures d'austérité. Il s'agit de la première manifestation massive, qui a suivi la démission du gouvernement mercredi dernier.

Lors des manifestations de ces derniers jours des œufs et des tomates ont été jetés vers les bâtiments publics pour protester contre la hausse des prix de l'électricité et du chauffage. Les manifestants ont crié les mots « mafia » et « démission ».

A Sofia, les manifestants ont également brûlé publiquement leurs factures d'électricité. Les manifestants ont exigé des autorités de rompre les contrats avec les principaux fournisseurs d'électricité sur le marché bulgare, ce sont les sociétés tchèques CEZ et Energo-Pro, ainsi que la compagnie autrichienne EVN.

Les manifestants demandent également d'apporter des changements à la constitution et au système électoral du pays, ainsi que d'introduire une nouvelle surveillance des banques, des tribunaux et des organismes gouvernementaux. Les citoyens sont aussi préoccupés par les prix de l'énergie croissants et la baisse de la qualité de vie.

Comme prévu, les élections législatives anticipées sont prévues pour avril ou mai prochains, mais les électeurs croient que les hommes politiques de l'opposition sont aussi corrompus et non productifs comme le gouvernement.

Source : La voix de la Russie

bulgarie-2013manif2.jpg

 

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :