Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faute de commentaires

nos lecteurs auraient-ils "loupé"

 

 

LE BILAN DE FIN D’ANNEE

 

établi par

 

par Jean LEVY  ?

 

« canepechepasnicolas » a trois ans.

A cet âge, on peut croire encore au père Noël, mais la réalité dépasse la fiction. Notre blog, les chiffres le montrent, a atteint une taille honorable :

entre 200 et 300 lecteurs quotidiens, beaucoup plus, quand l’évènement provoque un surcroît d’intérêt (lors des grandes manifestations populaires de cet automne, en septembre octobre, par exemple).

 

LA PROGRESSION DE

« canempepasnicolas »

depuis 2007 *

Mois de la création du blog

  

VISITEURS UNIQUES

 

2007

Total du mois de Novembre :           158

2008

Total du mois de Novembre :         1231

2009

Total du mois de Novembre :         3266

2010

Total du mois de Novembre :       10918

 

PAGES LUES

 

2007

Total du mois de Novembre :           390

2008

Total du mois de Novembre :          2128

2009

Total du mois de Novembre :          6396

2010

Total du mois de Novembre :        19126

 

 

Mais les « visiteurs d’un jour », ce qui est appelé « visiteurs uniques » par OverBlog, recouvre un nombre d’amis fidèles beaucoup plus vaste. Le temps dont ils disposent, les occupations quotidiennes, ne leur permettent pas de « cliquer » sur nous chaque jour. Ils sont pourtant des amis fidèles. Ils consultent « canempechepasnicolas » régulièrement, à partir des sujets qui les intéressent particulièrement.

Au total, des centaines et des centaines de lecteurs connaissent et apprécient notre blog.

 

Puisque nous sommes à l’orée d’une nouvelle année, il est de bon ton de faire de faire des vœux. Soyons fidèles à cette coutume.

 

La présentation qui précède, les chiffres du « niveau de vie » de « canempechepasnicolas », peuvent sembler refléter une satisfaction béate.

 

Il n’en est rien.

 

Nous sommes conscients du nombre réduit de nos lecteurs.

L’information libre que nous diffusons constitue un « marché » particulièrement « faussé » (pour employer les termes de nos « eurologues » distingués), face au déferlement médiatique, et des moyens sophistiqués et variés, dont dispose le CAC 40 et ses affidés.

 

Certes, d’autres blogs, nos blogs amis, ont leur propre lectorat, qui s’ajoute au nôtre. Mais au total, ensemble, nous ne constituons qu’une goutte d’eau dans un océan de mensonges.

Nous pouvons remédier, en partie, à cette situation, nous les « blogs libres », et vous, les lecteurs réguliers ou occasionnels.

 

Il nous appartient d’améliorer encore le contenu, la variété et la présentation des articles que nous vous proposons.

Mais pour toucher juste, faut-il encore que nos lecteurs nous fassent part de leurs critiques, de leurs suggestions, de leurs propositions.

Ce qui est encore trop peu souvent le cas.

Pourtant, un « commentaire » est, en fin d’article, à votre disposition.

Cette source de dialogue est trop peu souvent utilisée.

Ce « silence » peut nous conduire à être « à côté de la plaque ».

 

D’autre part, vous pouvez nous aider à élargir notre audience.

 

Si chacun de vous, faisait connaître « canempechepanicolas » autour de lui, si chaque lecteur faisait effort pour gagner un ou deux nouveaux amis de notre blog, celui-ci aurait vite fait de doubler sa diffusion.

Cela constituerait une victoire certaine sur nos ennemis, sur leur propagande qui paralyse encore trop nombre de leurs victimes.

 

Et puis, une fois de plus, inscrivez-vous (c’est gratuit !) à nos « NEWSLETTERS » et à nos articles : pour l’heure, seuls 61 de nos amis ont accompli le geste. Vous serez ainsi instruit en temps réel de la parution de chaque nouvel article.

 

ALLEZ ! A VOTRE TOUR,

FAITES-NOUS CE CADEAU

POUR LA NOUVELLE ANNEE !

 

Dans cette attente, « canempechepasnicolas » vous souhaite, avec la santé pour vous et vos proches, une année de combat et plein de victoires sur nos ennemis communs.

 

Tag(s) : #Pages d"écriture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :