Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR
BANDERA ROSSA 

 

Vendredi 31 janvier 2014

14.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

En Corse comme dans tout le pays,

le 6 février, mobilisons nous pour l’emploi,

les salaires et la protection sociale.

 

Le Président de la République vient de confirmer sa volonté de prolonger et d’amplifier la politique d’austérité initiée par Sarkozy. Ces choix censés faire face à la « crise de la dette » continueront de provoquer hausse du chômage, développement de la pauvreté ainsi qu’une remise en cause des droits sociaux.(retraites, santé, services publics)

 

F.Hollande répondant aux exigences du MEDEF veut mettre fin au financement par les entreprises de la branche famille de la sécu. C’est encore un cadeau de 30 milliards pour les patrons dont les ménages supporteront seuls  le coût.

Dans le même temps, on apprend que les 40 plus grosses entreprises nationales ont dégagé en 2013  80 milliards de profits dont 40 milliards seront reversés aux actionnaires ; ce qui signifie un nouveau record scandaleux qui ressemble à du pillage.

 

La CGT sait très bien que ces exonérations de cotisations sociales pour les patrons ne créeront pas d’emploi. En Corse, nous avons l’expérience du gâchis de la zone Franche qui a duré 10 ans pour un coût astronomique d’1 milliard d’euros ; pour quel résultat? L’enrichissement pour une minorité de privilégiés et bien sur sans créer le moindre emploi.

 

  Pour faire baisser le chômage et sortir de cette situation la CGT a des propositions.

 

·        Augmenter les salaires pour relancer la consommation et remplir les carnets de commande des entreprises.

·        Une meilleure répartition des richesses grâce à une vraie réforme fiscale et une lutte impitoyable contre les paradis fiscaux.

·        Donner plus de moyens aux salariés et à leurs syndicats pour éviter les décisions de rentabilité à court terme qui conduisent les entreprises à la faillite.

 

En Corse, comme nous l’avons réussi en 1989 et 1995 et dernièrement pour sauver les 2000 emplois de la SNCM et les milliers d’autres dans les entreprises Corses qui travaillent dans le maritime, mobilisons nous.

 

Réunissez vous sur vos lieux de travail et décidez des formes d’actions.

Salariés du privé et du public, retraités et chômeurs mobilisons nous ; assez d’injustice.

 D’autres solutions existent ; imposons les !!

 

Ensemble crions

« BASTA çA SUFFIT !! »  

Jeudi 6 février.

Rassemblement 11H Préfecture.

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :