Vendredi 15 juin 2012 5 15 /06 /Juin /2012 09:01

Le Gri-Gri

international

 

Jeudi 14 juin 2012

Human Rights Watch Soros & Ouattara www.legrigriinternational.com 

Capture d'écran du site de Human Rights Watch - 16/03/2011

Depuis bientôt 10 ans, l'ONG Human Rights Watch, avec une constance, une efficacité et une malhonnêteté proverbiales, tire à boulets rouges sur le président ivoirien Laurent Gbagbo, son régime, son entourage...

Depuis longtemps aussi, l'un des donateurs principaux de cette ONG est, notoirement, le financier George Soros. À hauteur de 100 millions de dollars. Hongrois d'origine (comme la Moitié de Carla Sarkozy), Soros est dorénavant chez lui partout dans le monde où il est possible de spéculer, déstabiliser et désinformer. On trouve trace (financière) de sa présence, par des "soutiens" et des opérations douteuses dans de nombreux pays du Sud, et plus généralement dans des pays pauvres potentiellement intéressants ou nouvellement démocratiques et géographiquement bien situés.

Se piquant de philosophie, il a même commis des livres. dans lesquels on peut tomber sur des sentences aussi troublantes que : 

"La démocratie et la société ouverte ne peuvent être imposées que de l’extérieur, parce que le principe de souveraineté fait obstacle à l’ingérence extérieure." 

Apprécieront ceux, nombreux, qui voient dans l'action des ONG une nouvelle manière de recoloniser... Plus loin il décrète également que :  

 "Les États ont des intérêts, mais pas de principes (et qu'une) une société ouverte idéale supprimerait les intérêts nationaux spécifiques, tandis qu’une structure politique et financière internationale prendrait la responsabilité de la défense du bien des gens."

Le charnier bidon de Yopougon ? Human rights watch. Les fumeux "escadrons de la mort" de la "sanguinaire Simone Gbagbo" ? HRW. Le travail des enfants "chez Gbagbo" ? HRW... Les années 2000 ont été fastes pour HRW en matière de dégueulasserie, de propagande et de manoeuvres de déstabilisation en faveur de la rébellion ivoirienne de son amiOuattara.

Human Rights Watch Soros & Ouattara 2 www.legrigriinternational.com

Détail de la capture précédente... dans le titre : Gbagbo.

Dans le sous-titre : les deux camps.

Pour aider dans sa campagne électorale l'ex sous-directeur duFMI (instance mondialiste et donc "sorosienne" par excellence), et en finir une bonne fois avec le pénible Gbagbo, Soros a mis à sa disposition un avion. Gratuitement. Mais surtout, depuis la défaite d'ADO et le début de la crise post-électorale consécutive aux ingérences internationales, Soros utilise les deux armes les plus efficaces dont il dispose : le lobbying et la propagande.

Quand Ouattara, illégalement et criminellement, "lance" l'interdiction d'exportation, entre autres, du cacao, il ne fait que rendre à ceux qui l'ont porté une partie de ce qu'il leur doit. (Sa pugnacité ne tient-elle pas, d'ailleurs, à son endettement auprès de ses commanditaires ?).

On a pu lire ici ou là (pas dans la presse française, rassurons-nous, qui continue bien de faire où on lui dit et de ne défaire que ceux qu'on lui dit), qu'un proche de Ouattara, qui avait il y a quelques mois acheté de très grands quantités de cacao, a profité de cette "décision" pour se payer sur la bête et récupérer en spéculant largement de quoi se rembourser, bénéficier et remettre au pot Ouattara.

Nous même avions trouvé en janvier sur le site de l'organisation soi disant non-gouvernementale, Avaaz, un clair appel au boycott du cacao ivoirien.

Mais aussi toute la procédure pré-mâchée (argumentaire lacrymal et mensonger compris) par laquelle le citoyen du monde concerné et droitdel'hommiste peut, très facilement, s'adresser directement aux grandes entreprises américaines et occidentales et les mettre en demeure de ne plus acheter de cacao ivoirien tant que ADO ne règnera pas.

Vous avez pleuré pour les bébés phoques, les Éthiopiens à gros bidons et les pauvres Kosovars, indignez-vous aujourd'hui du sort fait aux matières premières par les présidents nationalistes.

capture avaaz www.legrigriinternational.com

 

Par Jean Lévy - Publié dans : Contre l'impérialisme
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés