Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elle est belle l'Europe !

« Peugeot » et « Renault »

liquident l’outil industriel

Les ventes de voitures s’effondrent en France avec la fin de la prime à la casse. Rien de surprenant. C’est le résultat du blocage des salaires, du chômage, de l’augmentation des charges de la vie quotidienne, des dépenses de santé de plus en plus à la charge des assurés…etc

 

Savez-vous qu’un tiers des voitures vendues en France par les deux constructeurs est produite à l’étranger dans des pays à bas coût de salaires ?

 

Au troisième trimestre 2010 la fabrication des Peugeot et Renault en France a baissé de 7% par rapport à 2009 tandis qu’elle augmentait de 8,1% dans leurs usines étrangères.

 

Ils ont les moyens financiers d’investir en France

 

Pour les six premiers mois de cette année Peugeot à amassé une trésorerie 10,335 milliards d’euros, Renault de 8,213 milliards. Ces milliards vont aller aux actionnaires, à de nouvelles acquisitions à l’étranger.

Ils ont donc les moyens d’investir en France, d’embaucher, de lancer de nouvelles productions, d’augmenter les salaires, d’améliorer les conditions de travail.

Au lieu de cela, un des grands chantiers annoncé dans les mois qui viennent, est le regroupement des petits sous-traitants. Cette gigantesque restructuration se traduirait par la mise au chômage de bien plus de 50.000 salariés. 

On donne toujours plus d’argent aux entreprises, qu’en font-elles ? Par exemple, 55 millions ont été donnés  à l’équipementier Trèves pour une opération de restructuration. Résultat : 700 emplois en moins !

 

Les gesticulations de Sarkozy

 

Au récent Salon de l’auto Sarkozy a répété qu’il fallait produire en France. Mensonge !  Les capitalistes savent que de telles déclarations sont simplement destinées aux journaux de 20 heures.

Pour eux l’intérêt national, le plein emploi, cela n’existe pas. Seul compte le profit.

Seule la lutte contre le capitalisme peut changer ça.

source : « sites communistes 

 

REPRODUIT PAR

El diablo

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :