Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR

LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX

 

Espagne : le pouvoir réprime le peuple en lutte
                  contre l'austérité
                  imposée par l'Union européenne

 

 

 

 

 

 

Source http://www.rt.com/news/riot-police-madrid-clashes-170/#

 

La police antiémeutes a arrêté une femme lors d'une manifestation devant le siège socialiste espagnol PSOE à Madrid Juillet 13, 2012 (Reuters / Juan Medina)

Des centaines de manifestants ont affronté la police anti-émeute à Madrid au cours de la nouvelle série de mesures d'austérité. Une personne a subi une fracture du nez et trois personnes ont été arrêtées.

Les manifestants ont démontré vendredi soir devant les bureaux du Parti du Peuple de Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, avant des affrontements avec la police anti-émeute, rapports AP. La police a utilisé des matraques pour empêcher la foule de s'approcher trop près de siège du Parti socialiste des travailleurs.

Les mesures d'austérité du gouvernement conservateur de l'Espagne ont soulevé de vives critiques de la classe moyenne de travail qui a été le plus touché par les réductions de la financiers. L'administration a été soumis à une pression internationale beaucoup plus l'état du système financier du pays et l'économie avec son record de 25 pour cent le taux de chômage.

Les mesures d'austérité récemment proposées comprennent les taxes de vente supplémentaires et une augmentation progressive de l'âge de la retraite de 65 à 67 ans. Les manifestants insistent ces mesures serait de diminuer la consommation, qui à son tour aggraver la récession de l'économie espagnole.

Au moins 76 personnes ont été blessées dans des affrontements, la plupart par des balles en caoutchouc utilisées par la police. Les blessés comprenait 33 officiers de police et 43 manifestants - essentiellement des mineurs et de leurs partisans.

Le dernier train de l'Espagne contre-mesures de crise comprend des réductions de salaires et des augmentations d'impôts, alors que la population du pays se bat contre la récession et un taux de chômage de près de 25 pour cent.

 

L'objectif de l'ensemble des mesures est de réduire € 6.500.000.0000 le déficit budgétaire jusqu'en 2015 - le plus grand déficit de plan de réduction dans l'histoire récente de l'Espagne. Le gouvernement est maintenant AXING un paiement supplémentaire fait traditionnellement pour les fonctionnaires, juste avant Noël. Le gouvernement et les législateurs vont aussi souffrir de la coupe.

 

Source : Gérard GUTKNECHT

 


Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :