Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean Lévy

REPRIS SUR
CANAILLE LE ROUGE

Mercredi 30 mai 2012

Que fait la C.E.S. ?

 

Que fait la CGT ?

Pourquoi les mêmes qui disent ici

faire "front" contre "front" deviennent timide

à lutter classe contre classe

 

http://2.bp.blogspot.com/-OVlqHZJQMPQ/TwR4kSvYfQI/AAAAAAAAAgs/0tBTzMDS0lA/s1600/dyn006_original_600_424_jpeg_2522062_8d2b1389455882846ff6ccb82e6cc91d.jpg

 

 

La question du rôle de la CES reste pendante devant les  engrenages de la crise systémique du capital et la responsabilité des institutions européennes comme aggravant le sort des peuples pour répondre aux exigences du système financier et industriel.

La CGT va préparer son 50ème congrès dans un contexte de crise arrivant comme tornade sur la France.

Si rien ne dit si d'ici la tenue de ses assises le système monétaire n'aura pas volé en éclat, tout conduit à penser que cela va être le cas.

N'est-il pas urgent que les syndicalistes en France se posent la question de la qualité de la riposte et ses capacités à porter des propositions alternatives devant l'incurie de l'UE et la volonté des tenants du oui, toujours au pouvoir, dont nous avons hier pointé le 7ème anniversaire d'une défaite aussi populaire que massive. 

Des syndicats de pays victimes des plans structurels des marchés financiers interpellent les travailleurs, les syndicalistes.

Peut-on affirmer une solidarité avec les travailleurs de ces pays sans écouter leurs organisations mobilisées en première ligne ?

Leurs questions sont pertinentes et demandent débats.

Fermer les écoutilles pour rester dans le sous marin de la CES n'empêchera pas celui-ci d'aller se perdre dans les abysses de l'accompagnement d'un système à bout de souffle.

N'est-il pas temps de faire le bilan et de voir comment avoir au plan international une cohérence revendicative de classe face à l'agression d'un capital qui ne reculera devant rien, y compris la barbarie ?

Lire le texte commun de syndicats  de Grèce, du Portugal, de Chypre , d'Italie et d'Espagne

 sur "canempechepasnicolas"

Commenter cet article

pontvianne 31/05/2012 14:58

La lutte de classes,qu'est ce que c'est pour la "CGT" et le "PCF"?...Une vieille lune éteinte très certainement?

Gerard Pontvianne