Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POINT DE VUE REPRIS SUR
LE BLOG DE DIABLO
Commun Commune

 

brignoles-oct2013.jpg

Brignoles, puisque nos médias dominants

prennent plaisir à vous en terrifier,

c’est 66,65% d’abstentions.

 

Sur un canton d’à peu près 30 000 habitants, cela nous fait

moins de 10 000 votes ; 9332 exactement.

Sur ces 9332 votants, on compte

5031 pour le FN et 4301 pour l’UMP.

 

Sur 30 000 habitants donc, seuls 5031 ont voté Front National.

 

A peine 16%.

 

On est loin des prétendus 54 % de Brignolais.

Ou comment les médias déforment les faits.

 

On ne peut ici voir que la victoire des abstentionnistes, en augmentation de 5% par rapport à l’année dernière.

La montée du Front National est donc ici orchestrée pour ne pas parler de la dictature de l'argent qui sévit aujourd'hui en France; le FN est simplement instrumentalisé par les médias comme un leurre, détournant notre peuple de l'action contre le capital et ses soutiens politiques actuels, PS et UMP, ceux qui ont intérêt au maintien du FN dans son rôle de verrouillage de la situation politique française, pour y salir les idées de patriotisme, de souveraineté, d’indépendance et de nation.

 

Eh oui. Le Front National n’est en rien l’antithèse du système UMPS. Partisan de l'économie de marché, de la baisse du coût du travail, hostile aux syndicats et au droit de grève, le FN ne rêve que d'accéder au pouvoir avec ...l'UMP !

 

Ne vous rendez-vous pas compte que le FN n’est qu’un outil du système pour diaboliser toute sorte d’idées ?

Le protectionnisme, le rétablissement d’un  contrôle aux frontières, la sortie de l’euro, sont des idées qui méritent d’être entendues et débattues (la sortie de l’euro est d’ailleurs promue depuis 1992 par 8 prix Nobel d’économie, que vous n’entendrez jamais à la télé).

Où sont le M’PEP, le PRCF, le POI , organisations et partis combattant  l’Union Européenne et le "marché libre" du capital,sur une ligne de classe ?

 

Ils sont bannis de vos médias.

 

Cette situation de rêve pour l’ordre établi repose sur l’application méthodique de la « reverse psychology » à la politique : « Si moi, dirigeant, je veux que quelque chose n’arrive pas, il me suffit d’en laisser faire la promotion par le FN, qui proposera cette chose en l’amalgamant à d’autres idées qui révulsent une majorité de l’opinion ».

 

Le FN n’est rien d’autre que le parti de l’anesthésie envers tout débat euro-critique 

Essayez donc d’en parler autour de vous, appréciez les réactions.

 On est à deux doigts de vous traiter de « facho ».

Et cela alors même que ni le Front national, ni Marine Le Pen ne se sont jamais prononcés de façon claire en faveur d’une sortie unilatérale de l’UE et de l’euro (car certains prennent le temps de lire leur programme).

 

A croire qu’aujourd’hui, la meilleure façon de discréditer et de condamner une idée ne serait pas de la réfuter en argumentant, mais de faire en sorte que le FN soit identifié publiquement comme étant son principal partisan !

Et comme le FN plagie, déforme et salit toutes les idées potentiellement dangereuses pour le système (comme pour ceux qui souhaiteraient débattre de si oui ou non il faut rester dans l’UE), c’est une combine très efficace.

 

 

La stratégie est extrêmement simple en somme : détourner une grande majorité de Français de toute réflexion approfondie sur la construction européenne (vous l’aurez compris, j’y suis hostile, et suis disponible dans les commentaires pour en débattre) en lui faisant croire que s’y opposer serait équivalent à être d’extrême droite et donc d’être nationaliste et xénophobe.

Oubliez-vous avoir voté à 54,78% contre la construction européenne en 2005 ?

Pourquoi ne réagissez-vous pas face au viol de ce référendum par Sarkozy avec la complicité du Parti dit "socialiste" ?

Pourquoi vous fait-on croire que le FN souhaite sortir de l’euro et de l’UE alors qu’il n’en est rien ?

Tout simplement car cette idée est dangereuse pour le capital, et qu’elle ne doit pas devenir une idée force des Français.

Pourquoi les partis politiques qui nous gouvernent ont le droit, eux, à une audience médiatique alors que d’autres non, même s’ils comptent plus d’adhérents dans leurs partis que ceux médiatisés ?

 

 

Source : texte du Cercle des Volontaires

complété par "canempechepasnicolas"

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :