Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE DIABLO

Voilà 4 ans que les fonctionnaires subissent le blocage de leur salaire, or l’immense majorité des fonctionnaires gagne moins de 2000 euros brut.

Victimes de l'ostracisme du gouvernement Sarkozy-Fillon, qui avait bloqué leur salaire en juillet 2010, après avoir dégradé leurs conditions de travail en remplaçant moins d'un fonctionnaires sur deux, ils ont fortement espéré dans le changement qui leur avait été promis à eux aussi !

Malgré les promesses, le changement promis n'est pas venu, et les gouvernements successifs, depuis l'arrivée du président Hollande, les ont poursuivis de leur mépris !

Le blocage des salaires des fonctionnaires a un triple effet:
  • => Il réduit leur pouvoir d'achat, et donc leur consommation,
  • => Les plus bas salaires des fonctionnaires sont désormais en dessous du SMIC
  • => Les pensions des nouveaux retraités sont inférieures de 7% à celles de ceux qui sont partis avant 2010 (Car les retraités, eux, ont bénéficié de la revalorisation des pensions le 1er avril, revalorisation que ce gouvernement antisocial a scandaleusement décidé de supprimer désormais !): or c'est la valeur d'un échelon !
Non les fonctionnaires ne sont pas des nantis ! Non les fonctionnaires ne sont pas des fainéants !

Les fonctionnaires, ce sont les policier-e-s, les infirmier-e-s, les aides-soignant-e-s, les instituteurs-institutrices, les professeur-e-s, les facteurs-factrices, etc. ne sont pas des fainéants ! Ils sont utiles et indispensables à la bonne marche de la société: on doit les respecter !

On leur doit un salaire ! On leur doit la reconnaissance de leur service ! Onleur doit la reconnaissance de leurs qualifications ! On leur doit donc le maintien et la revalorisation de leur pouvoir d'achat !

Les spéculateurs, les banquiers, les actionnaires, les grands capitalistes et les grands patrons => voilà les nantis, voilà les fainéants !
Pourtant c'est eux que le gouvernement a décidé de gaver un peu plus, avec son prétendu "pacte de stabilité", en de ne rémunérant pas correctement ceux qui sont utiles à la société ! 
Fonctionnaires, le 15 mai 2014: tous dans la rue ! 
Le mépris ça suffit ! Augmentez nos salaires !

  

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :