INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE DIABLO
Victimes de l'ostracisme du gouvernement Sarkozy-Fillon, qui avait bloqué leur salaire en juillet 2010, après avoir dégradé leurs conditions de travail en remplaçant moins d'un fonctionnaires sur deux, ils ont fortement espéré dans le changement qui leur avait été promis à eux aussi !
Malgré les promesses, le changement promis n'est pas venu, et les gouvernements successifs, depuis l'arrivée du président Hollande, les ont poursuivis de leur mépris !
- => Il réduit leur pouvoir d'achat, et donc leur consommation,
- => Les plus bas salaires des fonctionnaires sont désormais en dessous du SMIC
- => Les pensions des nouveaux retraités sont inférieures de 7% à celles de ceux qui sont partis avant 2010 (Car les retraités, eux, ont bénéficié de la revalorisation des pensions le 1er avril, revalorisation que ce gouvernement antisocial a scandaleusement décidé de supprimer désormais !): or c'est la valeur d'un échelon !
Les fonctionnaires, ce sont les policier-e-s, les infirmier-e-s, les aides-soignant-e-s, les instituteurs-institutrices, les professeur-e-s, les facteurs-factrices, etc. ne sont pas des fainéants ! Ils sont utiles et indispensables à la bonne marche de la société: on doit les respecter !
On leur doit un salaire ! On leur doit la reconnaissance de leur service ! Onleur doit la reconnaissance de leurs qualifications ! On leur doit donc le maintien et la revalorisation de leur pouvoir d'achat !