Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX

Un appel à la grève lancé
pour le 25 octobre
à France 3 Languedoc-Roussillon
Créé le 20-10-2012 0
MONTPELLIER (Sipa) -- Les représentants syndicaux de France3 Languedoc-Roussillon (CGT, CFDT, SNJ et Sud), regroupés en intersyndicale, ont déposé vendredi un préavis de grève pour le 25 octobre.
Ils contestent le plan d'économies imposé par la direction du pôle Sud-ouest de la chaîne publique.

Cette décision a pour but de faire des économies en "réduisant la masse salariale" et en "poussant le personnel à prendre des congés forcés", selon Philippe Simon (CGT).

D'après lui, près d'une vingtaine de CDD, dont plusieurs CDD historiques, à France3 Languedoc-Roussillon depuis 8 à 10 ans, pourraient ne pas être reconduits.

L'intersyndicale demande également "la relance en Languedoc-Roussillon des programmes régionaux, un magazine de la rédaction locale programmé et pérenne, des objectifs précis et détaillés sur un financement et un plan d'activité apte à maintenir et développer les emplois existants".

L'intersyndicale devrait rencontrer la direction du pôle Sud-ouest de France3 en début de semaine prochaine afin d'entamer une négociation

vas/cmo

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121020.FAP1250/un-appel-a-la-greve-lance-pour-le-25-octobre-a-france-3-languedoc-roussillon.html 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :