Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

MANIFESTATION NATIONALE LE 31 JANVIER A PARIS
Evaluation des enseignants : le ministre doit retirer son projet ! Le SNES-FSU, le SNEP-FSU et le SNUEP-FSU appellent les collègues à développer dans les établissements les actions visant à exprimer leur refus du projet ministériel en limitant leur activité aux strictes obligations réglementaires.
Ils les appellent à prendre contact avec les associations de parents d’élèves afin d’échanger avec eux sur les conséquences qu’aurait sur l’enseignement une évaluation essentiellement fondée sur ce qui se passe en dehors de la classe, le chef d’établissement n’ayant pas les compétences pour évaluer l’activité dans la classe, centrée sur la transmission de connaissances et de compétences disciplinaires.
Face à l’intransigeance du ministre, face à la conception de nos métiers que ce projet sous-tend, face à l’attaque contre le statut d’enseignant - fonctionnaire concepteur - qu’il engage, face aux difficultés sans cesse plus importantes rencontrées par les personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation pour exercer leur métier, face aux nouvelles dégradations des conditions de travail des personnels et d’études des élèves que les suppressions de postes pour 2012 vont entraîner, le SNES-FSU, le SNEP-FSU, et le SNUEP-FSU ont appelé à une rencontre l’ensemble des syndicats du second degré et leur proposent d’appeler le 31 janvier, avec eux, à une journée de grève avec une manifestation nationale à Paris. (extrait du communiqué de presse du Snes en date du 28 décembre 2011)
Départs en TGV
Inscrivez-vous dès maintenant à l’adresse
s3poi@snes.edu
en précisant votre gare de départ
Horaires et lieux de départ des TGV :
Gare de La Rochelle : 7h47
Gare de Niort : 8h30
Gare de Poitiers : 10h18.

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Education nationale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :