A LA DIRECTION
DE L'UGECAM AQUITAINE,
GESTIONNAIRE DE LEUR ETABLISSEMENT
Dans une lettre ouverte adressée à la direction de l'Ugecam Aquitaine, gestionnaire de leur établissement, les grévistes du centre de reconversion professionnelle de Béterette (Gelos) réitèrent leur volonté de négocier.
« Malgré nos demandes incessantes, vous avez attendu une semaine de grève pour nous recevoir le 22 août à 14h. Nous avons été choqués par votre départ précipité à 16h... Afin de pouvoir réamorcer le dialogue, nous avons fait le déplacement à Bordeaux le 23 août.
A notre demande, les trois délégués syndicaux centraux vous ont fait part de notre proposition de définition commune d'un calendrier pour trouver une solution au conflit avant la fin de la semaine. Opposant une fin de non-recevoir à cette proposition, vous nous avez proposé de rencontrer M. Delahalle, directeur local, et son adjointe Mme Dupont-Olivet, seulement le lundi 29 août, soit six jours plus tard.
Depuis le début, la direction de l'Ugecam Aquitaine n'a eu de cesse de différer ou de refuser toute rencontre. Quel est votre objectif ?... Nous reformulons notre demande de réouverture immédiate de négociations », est-il écrit en substance.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/08/25/lettre-ouverte-des-grevistes,207947.php
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX