Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RIA Novosti

 

David Cameron, premier ministre de la Grande-Bretagne
10:55 29/09/2014
MOSCOU, 29 septembre - RIA Novosti

Le premier ministre britannique David Cameron estime que ses citoyens devraient voter, lors d'un référendum, pour la sortie de leur  pays de l'Union européenne, annonce lundi le quotidien The Guardian.

"Je n'aurais jamais évoqué la séparation si la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne était désavantageuse. Je suis un patriote et tout ce que je fais, je le fais par amour pour mon pays. Je voudrais que notre nation soit forte, fière et autonome", a indiqué le premier ministre dans une interview accordée à la radio BBC1.

Le responsable a également déclaré qu'en cas de sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, il pourrait s'entendre avec les chefs de l'UE sur une coopération étroite qui serait mutuellement avantageuse dans quatre domaines: le capital, les marchandises, le secteur tertiaire et la main d'œuvre.

Le premier ministre britannique a aussi insisté sur la nécessité de réformes au sein de l'UE, notamment d'un durcissement des règles de migration au sein de l'UE.

David Cameron
12:00 29/04/2014
MOSCOU, 29 avril - RIA Novosti

Le premier ministre britannique David Cameron a promis de quitter son poste si, après sa réélection, le référendum sur la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne n'a pas lieu, annonce mardi le journal The Independent.

"Je ne serai pas premier ministre tant que nous n'aurons pas respecté notre promesse concernant le référendum (sur la sortie de l'UE, ndlr)", a déclaré le chef du gouvernement britannique lors d'une conférence téléphonique avec les membres du parti conservateur.

M.Cameron a ajouté que la tenue du référendum serait "une des grandes priorités du prochain gouvernement".

Auparavant, le premier ministre britannique a promis qu'en cas de victoire du parti conservateur aux législatives de 2015, il organiserait en 2017 un référendum sur la sortie de son pays de l'Union européenne.

Les travaillistes et les libéraux-démocrates sont opposés à la tenue du référendum. 
Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :