Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UGTG

Guadeloupe :
à propos de la mobilisation
devant le Palais du Conseil Général
à Basse-Terre le mercredi 13 octobre 2010

mis en ligne vendredi 15 octobre 2010 par jesusparis


6h00, ce mercredi 13 octobre, l’UGTG est en mobilisation devant le Conseil Général à Basse-Terre pour manifester pour le règlement des conflits de la TCSV et de Valkanaërs. En guise de réponse ce sont quelques dizaines de manblo qui chargent les travailleurs sanblé pacifiquement devant le portail du conseil général en bousculant et molestant plusieurs de nos camarades après avoir utilisé des gaz lacrymogènes lancés en pleines figures.

 

Il s’agit là d’un acte raciste et fasciste reflétant le vrai visage de l’Etat colonial français en Guadeloupe. Joint par téléphone, le chef de cabinet du Président du conseil Général s’est contenté de dire : « la préfecture fait son travail ».

 

Les attaques de l’Etat colonial français à l’encontre des travailleurs et du Peuple de Guadeloupe sont donc soutenus, entretenus, commandés et légitimés par ceux là mêmes qui déclarent représenter le Peuple de Guadeloupe.

 

Ailleurs, plusieurs sites et entreprises françaises sont fermées du fait de la mobilisation des travailleurs, à ce jour, aucune intervention des manblo.

 

L’UGTG prend acte du traitement particulier réservé aux nègres de la république et à tous ceux qui se battent contre le mépris, l’injustice et la pwofitasyon.

 

L’UGTG appelle tous les militants, dirigeants et tous les Guadeloupéens à se mobiliser pour faire barrage à l’arbitraire et au fascisme.

 

Jou nou ké mété a jounou péké janmen vwè jou !

 

Le Secrétaire Général

 

Elie DOMOTA

 
INFO DONNEE PAR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX
 
Tag(s) : #Internationalisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :