Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Diffusion nationale
aux soutiens à
Mumia Abu-Jamal


L'exécution de Hank Skinner, condamné à mort au Texas, est prévue le 24 février 2010, jour d'ouverture à Genève du Congrès Mondial contre la peine de mort. Son épouse, notre amie Sandrine Ageorges, représentante internationale de la Coalition Texane pour l'abolition de la peine de mort, chronique cette mort annoncée.

HANK SKINNER a été condamné à mort sur la base d'un faux témoignage et de preuves indirectes. Aucune preuve matérielle n'a été présentée lors du procès. La théorie de l'accusation reposait uniquement sur ce témoin qui s'est ensuite récusé.
Elle a expliqué comment elle a été menacée et a du fournir une fausse déposition à la police et un faux témoignage basé sur un script fourni par le bureau de l'avocat général lors du procès. Les deux expertises scientifiques effectuées avant le procès le disculpe. Les deux expertises scientifiques effectuées pendant ses appels le disculpe également. Les analyses scientifiques confirment son incapacité physique à se tenir debout ou à marcher à l'heure des crimes. Les expertises à faire sur une quantité importante de prélèvements et pièces récoltés sur le lieu des crimes sont essentielles pour révéler la vérité sur son innocence. Ses requêtes pour les tests ADN ont été rejetées alors qu'il a toujours proposé de les payer.
L'Etat du Texas détient un triste record en termes d'erreurs judiciaires et d'acquittement suite à des tests ADN. L'intérêt de la justice est de découvrir la vérité et de ne pas exécuter un innocent. L'Etat détient les preuves non-expertisées qui peuvent prouver son innocence. La commutation de peine est l'unique solution permettant de rendre une justice équitable.
Pour plus d'informations ...
http://www.hankskinner.org

Le Collectif Unitaire National "Ensemble, sauvons Mumia" vous invite dans l'urgence à
soutenir le recours en grâce de HANK SKINNER.

 

Clemency Section
Texas Board of Pardons and Paroles
8610 Shoal Creek Blvd.
Austin TX 78757-6814 - USA

FAX 00 1 512 467 09 45

Re: Case Hank Skinner #999143

Le recours en grâce demande la commutation de sa sentence de mort en peine de prison à perpétuité afin de lui permettre de poursuivre le combat pour faire reconnaître son innocence et obtenir son acquittement.
Pour ce faire, nous vous appelons à intervenir par courrier auprès de la CLEMENCY SECTION du TEXAS .
Tenant compte du très court délai dont nous disposons (avant le 17 février), nous vous proposons d'user de préférence du fax à l'envoi postal (coordonnées en tête du projet en fichier joint). Surtout pas d'envoi anonyme ! Identifiez-vous correctement et signez.


Sauvons HANK SKINNER, Mumia Abu-Jamal et les tous les autres condamnés du couloir de la mort aux Etats-Unis et partout dans le monde !

Pour le Collectif Unitaire National de soutien à Mumia Abu-Jamal
(une centaine d'organisations & collectivtés territoriales françaises)

Claude Guillaumaud-Pujol & Jacky Hortaut

Tag(s) : #Internationalisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :