TOUTE LA HAUTE LOIRE
au
PUY-EN-VELAY
manifestera le 5 mars
contre l'accord national interprofessionnel
Medef-CFDT-CFTC-CGC
Les syndicats CGT 43, FO, FSU et Solidaires disent « non à la loi qui facilite la flexibilité et les licenciements ». Pour eux, la lutte contre le chômage appelle à une rupture avec les politiques d'austérité et de rigueur préjudiciables à l'emploi. Dans le viseur, l'accord national interprofessionnel signé le 11 janvier dernier par le MEDEF et certains syndicats, dont le gouvernement pourrait transposer en loi lors du Conseil des ministres du 6 mars. Cet accord, refusé par ces syndicats « organise une plus grande flexibilité pour les salariés, un recul de leurs droits individuels et collectifs, au bénéfice des employeurs ».
Une manifestation au Puy-en-Velay
Pour montrer leur désaccord, la CGT 43, FO, FSU et Solidaires organisent une manifestation, dans le cadre d'un mouvement national, au Puy-en-Velay.
Le rassemblement est prévu
à 11 heures,
place Cadelade.
« Cette journée nationale doit exprimer un refus de l'austérité et de la flexibilité ; l'exigence de réponses nouvelles pour les droits sociaux, l'emploi, l'augmentation des salaires et des pensions », précise les syndicats.