Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Source / auteur :

http://www.havredegreve.org

Havre de grève n°11 :
s’organiser pour durer !

mis en ligne mercredi 27 octobre 2010 par Ludo


Lundi 25 - C’était bloqué !
7h à 8h30 : 200 personnes sur les rails du PN n°72 Boulevard de Graville.
Ce lundi, les trains ont eu du retard mais ce n’était la faute aux désorganisations orchestrées par la direction de la SNCF.
12H30 : concert des josettes rouges en soutien aux grévistes de la raffinerie TOTAL avant l’AG qui a reconduit la grève.

 

Le chiffre qui tue : 177
Les 177 sénateurs (contre 153) qui ont voté le projet du gouvernement pour la réforme des retraites continueront à bénéficier d’un régime de retraites très généreux et dérogatoire au régime général

 

Mardi 26 :
7H : Blocage au rond-point du Calvaire à Octeville
7H : Devant Dresser.
9H : rendez-vous à Franklin pour une diffusion du hdg.
14H : Manif en vélo au départ de Franklin.

 

La solidarité s’organise par l’extension de la grève et également par un soutien financier aux grévistes. Tous les dons et chèques à l’ordre du « Havre de grève » sont à déposer à la Bourse du Travail 119 cours de la république au Havre

 

Tous les jours à 17H : AG à Franklin 

www.havredegreve.org

 

CGT - FSU - Solidaires - CFDT

 

Y’a plus de pétrole, tous ensemble, on va gagner !

Après avoir annoncé un passage en force et une procédure extrêmement rapide au parlement, le gouvernement mise maintenant sur l’essoufflement du mouvement. La ratification finale ne doit plus avoir lieu que le 15 Novembre. En attendant, les pénuries de carburants et les blocages économiques commencent à peser sur les profits des patrons. Si, après 15 jours de grèves, les taux de grévistes sont moins importants en ce début de semaine, si les enseignants et les lycéens sont en congé la mobilisation se poursuit. L’annonce de la suspension de la grève dans les raffineries de Fos et Gravenchon ne change rien à la donne : sans brut dans les cuves pas de raffinage.
Le gouvernement piétine les lois et la constitution qui garantit le droit de grève. Les réquisitions bricolées pour renvoyer au travail les grévistes de la raffinerie de Grandpuits sont chaque fois annulées par le juge des référés. Sarkozy n’est pas encore sorti de la crise.

 

« travailleurs de tous pays, unissons nous »

Les soutiens internationaux sont venus d’Espagne, du Burkina, du Brésil, d’Italie, de Galice d’Irak ou du Maroc... les syndicalistes allemands ont indiqué que 30% des salariés de 60 à 65 ans sont au chômage ou en maladie et les salariés belges de la FGTB ont annoncé vouloir bloquer les exportations de pétrole raffiné destinées à casser les grèves française.

 

Les médias enterrent déjà la mobilisation mais ils sont toujours en grève...

 

TOTAL Raffinerie de Normandie, TOTAL Fluide, CIM, ELIOKEM, PETROCHEMICALS, SNCF, CHEVRON, Centrale EDF, FOURE LAGADEC, Vinci, Ponticelli, Opteor et dans la construction, Konecranes, AIRCELLE, Lafarge, Yara...11ème jour de grève pour les territoriaux de Gonfreville, Gainneville, et Harfleur toujours dans le mouvement. Malgré les vacances, près de 100 enseignants se sont réunis en AG ce 25 octobre pour continuer la mobilisation.

 

Tous ensemble et tous en grève

Toutes les intervenants de l’Assemblé Générale interpro réunie ce lundi 25 octobre ont démontré une détermination intacte pour faire entendre la majorité de la population française qui exige le retrait du projet.Nous nous organisons pour durer et gagner et nous appelons tous les salariés à la grève et toute la population à manifester :

 

Havre de grève n°12
mis en ligne mercredi 27 octobre 2010 par Ludo


Ils étaient 177 sénateurs, Jeudi nous serons des millions !

Le chiffre qui tue : 30 000
30 000 euros dans la caisse des grévistes de Donges le 26 octobre... la preuve par la solidarité que le mouvement est populaire !

 

Solidarité à l’ordre du « Havre de grève » à déposer à la Bourse du Travail 119 cours de la république au Havre.

   

Mercredi 27
4H : Blocage intégrale de la zone industrielle.
15H : RDV – Franklin pour diffuser le havre de grève.

 

Tous les jours à 17 H :AG interpro à Franklin

 

www.havredegreve.org

 

CGT-FSU-Solidaires-CFDT

 

Votée ou pas ils peuvent ranger leur loi !

Le gouvernement relayé par les medias annonce que la loi votée, la mobilisation va se terminer. S’ils étaient si sur de la fin de la mobilisation il n’auraient pas proposé à la CIM (et dans d’autres lieux) de monnayer la reprise du travail contre le paiement des jours de grève. A la CIM les camarades n’ont pas canné. S’ils étaient si sur de la fin de la mobilisation, il n’auraient pas été jusqu’à revenir en arrière sur leur décision de fermeture de la raffinerie de Reishstett en alsace. Aucune des raffineries réouvertes n’est alimentée en brut : pas une goutte d’essence ne sort pour l’instant.

 

Les belges avec nous, on a la frite !

Mardi les salariés belges de la FGTB ont bloqué ce matin, comme annoncé hier, le dépôt pétrolierde Feluy en Belgique afin d’empêcher les exportations de pétrole raffiné de Belgique. Ce sont 500 camions a destination des marchés belges et français qui ont été bloqué. Face à la solidarité européenne du capital c’est un bon signe donné à tous les travailleurs d’europe.

 

Les médias enterrent déjà la mobilisation mais ils sont toujours en grève... TOTAL Raffinerie de Normandie, TOTAL Fluide, CIM, ELIOKEM, PETROCHEMICALS, SNCF, CHEVRON, Centrale EDF, FOURE LAGADEC, DRESSER, VINCI, PONTICELLI, OPTEOR ..., KONECRANES, AIRCELLE, LAFARGE, YARA... 12ème jour de grève pour les territoriaux de Gonfreville, Gainneville, et Harfleur toujours dans le mouvement. L’action se poursuit sous d’autres formes dans de nombreuses entreprises.

 

Tous ensemble et tous en grève

L’Assemblée Générale interpro réunie ce mardi 26 octobre a rappelé sa détermination à poursuivre la lutte jusqu’au retrait du projet. Elle appelle solennellement l’intersyndicale nationale, les intersyndicales de villes à soutenir les actions de blocage économique et toutes les autres initiatives de mobilisation pour contraindre le gouvernement et le Medef à nous entendre.
Chacune et chacun d’entre nous, du public ou du privé, chômeur, précaire, jeune ou retraité, homme ou femme... revendiquent depuis des mois le retrait du projet et un autre partage des richesses.
Il faut durer et gagner ! Tous les salariés sont appelés à la grève et toute la population à participer à la manifestation.

 

 

Pour répondre

à l’appel national intersyndical
Jeudi 28 octobre
Grève et Manifestation
Le Havre : 10H à la Gare SNCF

 
REPRIS SUR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX
Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :