Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Hollande veut mettre
l’école au service
du tourisme
(vidéo 1’28)

dimanche 24 février 2013, .

 

L’écolier doit être au centre de l’école

Enregistré sur France 2 au 20h du 24 février 2013

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

 

par do (Date de rédaction antérieure : 24 février 2013).

L’

 

Bonjour à toutes et à tous,

L’on a souvent reproché aux enseignants, et ce, toujours à tord, de ne penser qu’à eux-mêmes dans les bien trop rares cas où ils faisaient grève. Le pouvoir leur disait, et leur répétait sans arrêt, que l’enfant devait être la préoccupation centrale de l’école. Et bien, aujourd’hui, avec Hollande et Peillon, le pouvoir veut mettre les intérêts financiers du tourisme au centre de l’école. En effet, si la nouvelle loi Vincent Peillon passe, c’est l’industrie du tourisme qui aura décidé des dates des vacances.

 

Quand j’étais enfant, ce que j’aimais bien dans les grandes vacances qui, à l’époque, duraient deux mois et demi, c’est justement qu’elles étaient GRANDES ! j’avais l’impression que j’allais être enfin libre pour tout le reste de ma vie.

Et c’était ça, justement, qui était bien, et qui faisait tout l’intérêt des grandes vacances. Et c’est ça qu’Hollande et Peillon veulent supprimer !

Et c’est justement ça que l’on ne supprimerait pas, et même, que l’on rétablirait dans on intégralité, si les enfants étaient la préoccupation centrale de l’école.

Bien à vous, 

http://mai68.org

L’ÉCOLE DOIT ÊTRE AU SERVICE DE L’ENFANT ET PAS DU TOURISME !

 

Tag(s) : #Education nationale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :