Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ces victoires électorales dont on ne parle pas...

Inde : Victoire écrasante des communistes

dans l'Etat du Tripura

Mercredi 29 Décembre 2010

Les élections municipales au Tripura, État montagneux du nord-est de l'Inde peuplé de 3 millions 200.000 d'habitants, ont donné aux communistes une victoire éclatante
Inde : Victoire écrasante des communistes dans l'Etat du Tripura
Regroupés dans la coalition du Left Front (Front de Gauche)
les communistes ont remporté une large victoire
aux élections municipales du Tripura

Le Left Front dans cet État regroupe le Parti Communiste d'Inde(Marxiste), qui forme l'ossature principale de la coalition, le Parti Communiste d'Inde, le Parti Socialiste Révolutionnaire et le All India Forward Bloc.
C'est en février 2008 que la coalition menée par le CPI(M) a remporté l'État sur le parti du Congrès en gagnant 49 sièges sur 60 (46 pour le seul CPI(M)).

Le 11 décembre se tenait les élections municipales, qui faisaient suite a la victoire historique des communistes indiens au Parlement des zones tribales de l'État du Tripura en mai 2010.

Ainsi le Left Front remporte 81% des sièges en jeu, il remporte 13 municipalités sur 15 (nagar panchayats c'est à dire des villes dont la densité va de 30.000 à 100.000 habitants), il conserve la capitale de l'Etat Agartala (367.000 habitants) ou le CPI-M remporte 28 des 35 sièges en jeu.

Dans un communiqué du CPI(M) on lit « cette victoire décisive est la confirmation de la confiance que le peuple du Tripura place dans le CPI(M) et dans le Left Front ». Les prochaines élections auront lieue au Kerala et au Bengale Occidental, deux états dirigé par les communistes (1957 pour le premier et 1977 pour le second).

sources et infos sur http://cpim.org/
Inde : Victoire écrasante des communistes dans l'Etat du Tripura
Par BANDERA ROSSA
Tag(s) : #Internationalisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :