Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE JACQUES TOURNAUX 

 
Israël multiplie les meurtres dans Gaza :

11 Palestiniens assassinés

QUE FAIT L'ONU

ET LES PUISSANCES OCCIDENTALES ?

samedi 10 mars 2012 - 07h:33

 Al-Qassam website


Les forces israéliennes d’occupation (FIO) ont lancé vendredi un raid aérien sur la ville de Gaza qui s’est soldée par l’assassinat du secrétaire général des CRP [Comités de Résistance Populaire], Zuhair Qaisi et Mahmoud Hanani, originaire de Naplouse et libéré des geôles israéliennes quatre ans plus tôt.


9 mars 2012, hôpital al-Shifa à Gaza - Les Palestiniens pleurent la mort de Hazem Kerekeaa - Photo :AFP/Mahmoud Hams

Une troisième palestinien a été gravement blessé par la même frappe, selon des médecins.

Al Qassam a rapporté que les eux martyrs ont été tués par des drones israéliens qui survolaient le quartier Tel al-Islam aux abords de la ville de Gaza.

Un des responsables du Hamas, Ismail Radwan, a condamné l’attaque, disant qu’il était « du droit de notre peuple de se défendre ». Il a appelé l’Egypte à faire cesser l’agression israélienne.

Une déclaration des Brigades An-Nasser Salah Ad-Din, le bras armé des RPC, a promis une « réponse sismique » à l’assassinat.

« L’ennemi en ciblant Abou Ibrahim a ouvert les portes de l’enfer et la vengeance pour tous nos martyrs sera de l’ampleur de ce crime odieux. »

Zuhair Qaisi est le troisième responsable des CPR à être assassiné depuis leur création il y a 12 ans.

L’armée de l’air israélienne a menée une autre frappe aérienne sur la bande de Gaza, qui a conduit à l’assassinat de deux Palestiniens, amenant le nombre de tués ce vendredi à quatre personnes, déclarent les médecins.

Obeid al-Ghirbali et Muhammad Harara ont été identifiées comme les deux personnes assassinées, a dit le porte-parole médicale Adham Abou Salmiyeh.

Les deux hommes étaient membres des Brigade Al-Qods, la branche armée du Jihad islamique. Leurs corps ont été emmenés à l’hôpital Dar al-Shifa.

Le Ministère des Affaires étrangères du Hamas a appelé la communauté internationale à intervenir pour faire cesser l’agression israélienne contre le peuple palestinien, selon un communiqué.

Al-Jazeera - 10 mars 2012

Au moins 11 Palestiniens ont été assassinés et une dizaine d’autres blessés, dont des enfants, dans une série de raids aériens israéliens sur la bande de Gaza, ont déclaré des sources médicales.

La dernière frappe aérienne vendredi soir a tué quatre Palestiniens après que des roquettes tirées par un hélicoptère Apache aient frappé une maison et une voiture.

Plus tôt, une frappe aérienne avait ciblé le chef des Comités de résistance populaire, Zuhair Al-Qaissi, et son escorte militaire Mahmoud Al-Hannani, un prisonnier palestinien libéré des prisons israélienne il y a quelques années. Selon des témoins, des drones israéliens ont été vus planant au-dessus des lieux quelques instants avant que le véhicule d’al-Qaissi n’éclate dans les flammes.

Le Jihad islamique a déclaré que les quatre personnes tuées par un hélicoptère Apache appartenaient à son aile militaire, les Brigades Al-Quds, qui cherchent à mettre fin à l’occupation par Israël des terres palestiniennes.

Le Brigades Al Quds, qui font partie du Jihad islamique, ont déclaré que les frappes à l’est de Gaza avaient tué ses membres Obeid al-Gharabli, Mohammed Harara, Hazem Qoureqa et Shadi Seqali. Il a déclaré que deux autres de ses membres, Fayeq Saad et Moatasem Hajaj, avaient été tués dans d’autres frappes.



10 mars 2012 - Al-Qassam website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-5462-Isra...
Traduction : Info-Palestine.net

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=11894

 

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :