Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR

EL DIABLO

Israël : Netanyahou veut déclencher

la guerre contre  l'Iran

avant les élection  aux Etats-Unis 

La presse israélienne et plusieurs responsables ont laissé entendre cette semaine qu'un raid israélien contre les installations nucléaires iraniennes pourrait être mené avant l'élection présidentielle américaine du 6 novembre.

"Le gouvernement israélien réfléchit toujours à la réponse à apporter à la poursuite du programme nucléaire iranien" a déclaré jeudi le ministre de la Défense d’Israël.

Evoquant les rumeurs de recours à la force, le secrétaire américain à la Défense, Léon Panetta, ne dément pas, il a estimé mercredi "qu'aucune décision n'avait encore été prise".

"Une décision sera prise le moment venu par le gouvernement israélien", a répliqué Ehud Barak à la tribune de la Knesset, répondant à l'opposition qui accuse le Premier ministre de vouloir déclencher une guerre contre l'Iran.

Les préparatifs vont bon train : manœuvres militaires, état d’alerte de la population… Dans le cadre d’une coopération militaire Italie-Israël, l’Italie va fournir à Israël 20 avions militaires M-346. Le ministère de la Défense israélien ne paiera qu'une partie du prix total. La plus grosse partie, environ 600 millions, sera financé par un consortium financier bancaire italien qui investira 400 millions, et par une banque israélienne qui investira 200 millions. Ce n’est pas tout, un système satellitaire à haute résolution pour l'observation de la Terre, sera réalisé en Israël. Ce satellite, servira à repérer les objectifs à frapper, grâce à des images à haute résolution.

En pleine crise ? Les peuples italien et israélien souffrent chaque jour un peu plus des plans d’austérité.

Pas d’argent pour le social, mais pour préparer la guerre.

Le système capitaliste fait chaque jour la démonstration de sa nocivité, il veut jeter les peuples dans la guerre pour son plus grand profit.

Rassemblons-nous pour dire STOP.

Source : "site communistes"


Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :