Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ISSOIRE (PUY-DE-DÔME) :
Un salarié se suicide en se jetant dans le four de l'usine où il travaillait

 

Un salarié d'une trentaine d'années s'est vraisemblablement suicidé vendredi sur son lieu de travail en se jetant dans un four de l'usine Constellium (ex-Alcan EP) d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme.
"L'hypothèse du suicide semble se confirmer car a priori il était impossible de tomber par accident dans cette cuve chauffée à 700 ou 800 degrés", a déclaré Dominique Vinsonneau, substitut du procureur. Le téléphone portable professionnel et le casque de travail du salarié ont été retrouvés à côté du four, a-t-elle précisé.
Le corps de la victime, qui serait un chef d'équipe, a été retrouvé calciné. "Il ne reste pratiquement rien", selon Mme Vinsonneau.
"Aucun élément ne laisse penser qu'il y ait eu une intervention extérieure", a-t-elle ajouté.
Les faits se sont produits vers 12 heures 45 dans un four à induction de recyclage de copeaux d'aluminium.
Ce salarié serait père de famille, a précisé Christian Lacoste, secrétaire de la CGT d'Issoire, déplorant des faits dramatiques.
"Le climat social est lourd, on a eu 69 suppressions d'emplois en 2010 et il y a un certain mal-être dans l'usine", qui compte 1 400 salariés, a-t-il ajouté.
 
Le transformateur d'aluminium Alcan EP, héritier de l'ex-fleuron industriel français Pechiney, a été rebaptisé Constellium début mai après un récent changement d'actionnaires. En début d'année, il a été racheté en majorité au groupe minier Rio Tinto par le fonds américain Apollo associé au Fonds stratégique d'investissement (FSI).

le 21/05/2011

 

Le dauphiné

 
INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX
Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :