Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article d'

Indépendance des Chercheurs 


http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2010/08/20/nicolas-sarkozy-et-le-budget-de-l-etat-i.html

Nicolas Sarkozy

 et le budget de l'Etat (I)

Le 20 août, le communiqué de l'Elysée suite à la réunion tenue au Fort de Brégançon annonce de nouvelles coupures dans les dépenses publiques, tout en refusant la moindre augmentation de l'impôt sur les sociétés. Il n'est question d'aucune mesure mettant vraiment à contribution les milieux financiers et les grandes multinationales.

 

La facture retombera sur les classes populaires, au bénéfice de ceux qui ont été à l'origine de la crise actuelle et qui ne cessent de s'enrichir.

L'attaque à grande échelle contre les services publics se confirme encore, avec notamment le maintien de la stratégie de réduction du nombre de fonctionnaires et la poursuite des coupures sur les dépenses d'assurance maladie.

Dans l'ensemble, le démantèlement de l'Etat, de ses moyens, de ses prestations et de ses effectifs en personnels, s'accélère au bénéfice de la domination des grands intérêts privés sur l'économie et la société. Pas seulement en France, d'ailleurs.

 

Le 20 août, une dépêche Reuters commente l'appréciation de la Commission Européenne estimant que le gouvernement de la Grèce se trouve « sur la bonne voie » en matière de coupures budgétaires draconiennes aux frais de la population de ce pays.

Dans un communiqué daté de ce jeudi, la Commission a en effet « considéré que la Grèce remplit les conditions pour recevoir la deuxième tranche de prêt des États membres de la zone euro ».

Au prix de combien de mesures de démolition de l'Etat souverain ?

 

 

La suite, sur le lien http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2010/08/20/nicolas-sarkozy-et-le-budget-de-l-etat-i.html ]


Cordialement

Le Collectif Indépendance des Chercheurs
http://science21.blogs.courrierinternational.com/

 

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :