Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Plus de la moitié des personnels des collèges et des lycées ont répondu à l’appel de l’intersyndicale nationale et était en grève vendredi 12 mars. A Paris, la manifestation a rassemblé plus de 10 000 personnes.
Pour le SNES Créteil, il faut continuer à se mobiliser.


L’intersyndicale du second degré de l’académie de Créteil (SNES, SNUEP, SNEP-FSU, SNALC, SNCL, SNFOLC, CGT Educ’action, CNT, SUD Education, avec le soutien de la FIDL et de la FCPE 94) a décidé, sur la proposition du SNES notamment, d’appeler à la mobilisation :


- contre les suppressions de postes, pour le recrutement de personnels statutaires : enseignants, CPE et vie scolaire, conseillers d’orientation psychologues,... Créations de milliers de postes, réemploi et titularisation des contractuels et vacataires.

- Pour le retrait des réformes Chatel : lycée général et technologique, gouvernance des EPLE, orientation.

- Retrait de la réforme de la formation des maîtres, non à l’affectation des enseignants stagiaires sur des postes à temps complet.

- Pour la défense de la voie professionnelle, retrait de la généralisation des bacs pro 3 ans.

- Contre la dégradation des conditions de travail des personnels et des élèves : effectifs surchargés, violences et incivilités, pressions hiérarchiques visant la multiplication des réunions et des taches diverses.


Elle appelle à la grève jeudi 18 mars 2010. C’est ce jour que se tiendra au Rectorat de Créteil un Groupe de Travail sur les dotations et les suppressions de postes en lycée.

L’intersyndicale appelle à un rassemblement devant le Rectorat à 11h.
Elle a demandé une audience au Recteur pour l’interpeller en particulier sur deux points sur lesquels, aujourd’hui, le Recteur a la main : les conditions d’affectation des stagiaires, lauréats des concours cette année ; et les suppressions de postes.


L’intersyndicale appelle également, en convergence avec « l’assemblée générale des établissements en lutte », à une manifestation à Paris jeudi après-midi.

Départ 14h30, lieu à confirmer.


Appel intersyndical à la grève le 18

 

 

La grève nationale du 12 mars et la manifestation en Ile de France, comme dans le reste du pays, sont un succès.
10 000 manifestants, 2 fois plus qu’avant les vacances, se sont rendus au ministère, déterminés sur leurs revendications :

· Contre les suppressions de postes, pour le recrutement de personnels statutaires : enseignants, CPE et vie scolaire, conseillers d’orientation psychologues,... Créations de milliers de postes, réemploi et titularisation descontractuels et vacataires.

· Pour le retrait des réformes Chatel : lycée général et technologique, gouvernance des EPLE, orientation.

· Retrait de la réforme de la formation des maîtres, non à l’affectation des enseignants stagiaires sur des postes à temps complet.

· Pour la défense de la voie professionnelle, retrait de la généralisation des bacs pro 3 ans.

· Contre la dégradation des conditions de travail des personnels et des élèves. : effectifs surchargés, violences et incivilités, pressions hiérarchiques visant la multiplication des réunions et des taches diverses.


La seule réponse du ministre reste le mépris, le refus de tout dialogue et la multiplication d’annonces provocatrices, comme celles sur le remplacement ou sur le passage du Bac pro en contrôle continu (CCF).
Dans le cadre de l’appel intersyndical national, nos organisations de l’académie de Créteil,

CGT-Educ’action, CNT-Education, FIDL SNALC-CSEN, SNCL-FAEN, SN-FO-LC, SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, SUD-Education
appellent les personnels à :
- se réunir en AG dans les établissements et à amplifier la mobilisation,
- se mettre en grève et à manifester le jeudi 18 mars,
- se rassembler le jeudi 18 mars à 11H au rectorat à l’occasion du groupe de travail lycées professionnel, généraux et technologiques sur les postes pour y porter les revendications des établissements. Une audience sur les postes et sur l’affectation des stagiaires à temps complet sera demandée au recteur.


La FCPE 94 appelle les parents à réussir la mobilisation pour cette journée enparticipant à la manifestation et en appelant à des établissements déserts.


GRÈVE JEUDI 18 MARS 2010 


RASSEMBLEMENT au rectorat à 11h


MANIFESTATION : Rendez-vous 14h  LUXEMBOURG vers le ministère

Tag(s) : #Social
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :