Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHINE

 

INFORMATIONS

 

 

L'Organisation de Coopération de Shanghai renforce les liens économiques entre ses pays membres

Copyright © Chine Nouvelle (Xinhua) - 

Cai Shihao, le 2 décembre 2012

 

L'Organisation de coopération de Shanghai(0SC) a permis un renforcement de la coopérationéconomique entre ses pays membres, a déclaré le premier vice-Premier ministre kirghiz, Zhoomart Otorbayev.

 

L'OSC aide ses pays membres à construire une plateforme de coopération  et à réduire les barrières douanières, et elle les a aidés à surmonter la crise économique, a déclaré M. Otorbayev lors d'une interview accordée à l'agence Xinhua.

Depuis sa création en 2001, l'OSC s'est développée au point de devenir l'une des organisations géopolitiques les plus dynamiques du monde, et son influence internationale s'accroît rapidement, a-t-il souligné.

 

En ce qui concerne les perspectives d'avenir, le responsable kirghiz a indiqué que l'OSCcontinuerait à se concentrer sur la coopération économique entre les pays membres, laquelle fait consensus au sein de l'organisation.

 

La suppression des barrières commerciales entre les membres favorisera le développement économique de tous les membres, a-t-il souligné.

"Bien sûr, les échanges et les visites - d'hommes d'affaires, de touristes ou autres - sont également indispensables ; elles peuvent contribuer à la communication entre différentes cultures et renforcer la compréhension mutuelle entre les peuples des pays membres", a-t-il également noté.

 

Par ailleurs, le responsable kirghiz a indiqué que son pays attachait une grande importance à la réunion des Premiers ministres de l'OSC qui se tiendra les 4 et 5 décembre.

M. Otorbayev a conclu l'entretien en déclarant que le Kirghizstan était prêt à accueillir à

Bichkek les Premiers ministres de l'OSC, lesquels passeront en revue les accomplissements les plus importants réalisés par l'organisation depuis sa création, et élaboreront un grand projet pour son futur développement.

 

Les États participant aux activités de l'OCS[modifier]

Les États membres
  • Drapeau de Chine Chine (2001), État membre fondateur ;
  • Drapeau de Russie Russie (2001), État membre fondateur ;
  • Drapeau du Kazakhstan Kazakhstan (2001), État membre fondateur ;
  • Drapeau du Kirghizistan Kirghizistan (2001), État membre fondateur ;
  • Drapeau du Tadjikistan Tadjikistan (2001), État membre fondateur ;
  • Drapeau d'Ouzbékistan Ouzbékistan (2001), État membre fondateur;
Les États observateurs
Les États partenaires de discussion

 

Tag(s) : #international
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :