Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHINE

INFORMATIONS 

 BIÉLORUSSIE

La Biélorussie et la Chine
mettront en oeuvre
un grand projet
d'investissement
Copyright © Chine Nouvelle (Xinhua)

 

La Biélorussie et la Chine vont mettra en oeuvre un énorme projet d'investissement dans l'avenir proche, a déclaré vendredi le président biélorusse Alexandre Loukachenko à Xinhua lors d'une conférence de presse à Beijing.

 

M. Loukachenko a déclaré que la Biélorussie et la Chine vont créer un grand parc industriel à proximité de la capitale biélorusse.

"La création du parc technologique biélorusse-chinois est un projet énorme. Il est inconcevable à tous, je le croyais impossible à réaliser. Il y aura des investissements de plusieurs dizaines de milliards de dollars américains", a déclaré le président.

"Nous allons oublier les problèmes avec la monnaie, et les recettes en devises sont énormes là-bas", a déclaré le leader biélorusse.

 

M. Loukachenko a également rappelé que la Chine a donné 15 milliards de dollars américains à la Biélorussie sous forme de prêts commerciaux et de plusieurs milliards à des conditions préférentielles.

 

Le président biélorusse a également mentionné la construction prévue d'une nouvelle piste dans l'aéroport national de Minsk. Il a ajouté que le "coûte environ 600 millions de dollars américains. La Chine nous accorde un prêt en dessous de 1,5 à 2% de taux d'intérêt".

 

"Tout d'abord, nous allons prendre de tels prêts pour mettre en ouvre des projets commerciaux. Nous n'avons pas besoin d'emprunter de l'argent au niveau du gouvernement", a déclaré M. Loukachenko.

Tag(s) : #international
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :