Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHINE

INFORMATIONS

 

La Chine devient le 2ème plus grand partenaire commercial de la Russie au 1er semestre 2012

Copyright © Chine Nouvelle (Xinhua)
9-8-2012
La Chine est devenue le deuxième plus grand partenaire commercial de la Russie au premier semestre 2012, a annoncé jeudi le Service fédéral des douanes (FTS).

D'après un rapport de l'agence, le commerce de la Russie avec la Chine s'est élevé à 42,1 milliards de dollars américains, soit 12,1 % de son commerce régional total, par rapport à 42,6 milliards de dollars enregistrés avec les Pays-Bas, son premier partenaire commercial.

Les autres grands partenaires commerciaux du pays sont l'Italie, la Turquie, les Etats-Unis, le Japon, la Pologne et la France.

Le commerce extérieur total de la Russie au cours des six premiers mois de l'année a grimpé de 5,9 % annuellement pour atteindre 406,8 milliards de dollars. Son excédent commercial a augmenté de 12 % par rapport à l'année précédente, selon le rapport.

En juin, le représentant du commerce russe en Chine, Sergueï Tsyplakov, avait prédit que le commerce entre les deux géants cette année s'élèverait à 90 milliards de dollars, approchant la cible de 100 milliards de dollars fixée pour 2015 pendant la visite en juin du président russe Vladimir Poutine en Chine. 
Tag(s) : #international
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :