Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Chine devient le premier marché des smartphones dans le monde devant les USA
Le mardi 19 Février 2013 à 11:10 par Mathieu M.Source : The Next Web
Source : The Next Web
Easy Chinese Dialogs

Ce mois marque un tournant décisif pour le marché mondial des smartphones : la Chine vient de dépasser les USA au rang de numéro un des pays équipé de dispositifs mobiles.

 

En janvier dernier, les USA et la Chine étaient relativement proches l'un de l'autre en terme de marché mobile, mais finalement c'est bien la Chine qui devient le premier marché mondial du smartphone,toutes plateformes confondues.

progression smartphones février 2013 On compte actuellement plus de 246 millions de smartphones actifs en Chine, contre 230 millions aux États-Unis. Des chiffres provenant de la société Flurry qui surveille de façon anonyme 2,4 milliards de dispositifs connectés par jour au travers de 275000 applications .

D'après les estimations, le marché américain ne devrait pas reprendre l'ascendant à l'avenir, la progression de la Chine en terme d'équipement de smartphones étant trop forte pour espérer un quelconque revirement de situation.

Le seul pays capable de rivaliser sur le marché mobile à l'avenir devrait être l'Inde et sa population de 1,2 milliard d'habitants, actuellement à la dixième place des marchés des smartphones avec 19 millions de dispositifs actifs. ( La France en compte 23 millions)

progression smartphones janvier 2013 

D'après les rapports, il est intéressant de noter que les deux plus gros marchés mondiaux représentent plus de 5 fois le parc du troisième pays le mieux équipé en terme de smartphones, la Grande Bretagne. Néanmoins, la progression des smartphones est forte partout dans le monde, et d'autant plus importante dans les pays tels que la Colombie, le Vietnam, la Turquie, l'Ukraine, l'Égypte ou encore le Chili, qui affichent une progression annuelle de 200% de dispositifs actifs.

progression smartphones 2012-2013

 

La Chine était déjà le plus grand marché mondial des smartphones, elle est maintenant aussi le plus gros marché pour les smartphones Android, devant les Etats-Unis, et participe à l'impressionnante domination de l'OS mobile dans le monde.

Si le secteur des smartphones a démarré par le haut de gamme sur les marchés établis d'Europe occidentale et d'Amérique du Nord, sa démocratisation fait que sa croissance se poursuit par l'entrée et le milieu de gamme du côté des marchés émergents.

Parmi ceux-ci, l'un des plus puissants, la Chine, est aussi un immense vecteur de croissance. L'Empire du Milieu, qui compte plus d'un milliard d'abonnés mobiles, est depuis la fin 2011 le plus grand marché mondial pour les ventes de smartphones.

Et selon le cabinet d'études Informa Telecoms and Media, il vient de remporter un nouveau titre, pris aux Etats-Unis, en devenant le premier marché mondial pour les smartphones Android, dont un tiers du volume mondial sera passé par la Chine en 2012, alors que les deux tiers des smartphones vendus cette année en Chine auront fonctionné sous Android.

Les Etats-Unis passent au deuxième rang mondial avec 11% de représentation. L'an prochain, la moitié des smartphones écoulés sur ce marché embarqueront Android. Le cabinet d'études note qu'il se sera écoulé 768 millions de smartphones dans le monde en 2012, en progression de 45% par rapport à 2011.

 

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :