Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHINE

INFORMATIONS

La Chine souhaite trouver une solution

à la crise en Libye
lors de la prochaine réunion de l'Onu
Par Wang Meng,
 
© Chine Nouvelle (Xinhua)
 

La Chine a déclaré mardi qu'elle souhaitait que la prochaine réunion du Conseil de sécurité des Nations unies aide à résoudre la crise en Libye à travers des moyens politiques.

 

Des médias ont révélé que le Conseil de sécurité de l'Onu tiendra une réunion à New York sur la situation en Libye, à l'initiative de l'Union africaine (UA). L'UA enverra une délégation de haut niveau pour participer aux discussions de l'Onu.

 

"Une délégation chinoise conduite par le ministre adjoint des Affaires étrangères Zhai Jun participera à la réunion afin de soutenir les efforts de l'UA pour trouver une solution politique à la question libyenne", a confirmé le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hong Lei, lors d'un point de presse.

 

"La Chine souhaite que la réunion permette d'atteindre un consensus au sein de la communauté internationale, de réaliser un cessez-le-feu immédiat par toutes les parties impliquées et de trouver une solution politique le plus rapidement possible à la question libyenne", a indiqué le porte-parole.

 

COMMENTAIRE DE

"canempechepasnicolas" :

L'agression militaire occidentale contre la Libye n'aurait pu avoir lieu

si la Chine (et la Russie) avaient opposé leur veto au Conseil de sécurité. Aujourd'hui, ces deux Etats (et pourquoi pas l'OSC, qui réunit, de fait, presque tous les pays d'Asie continentale, en sommet ces jours-ci), n'useraient-ils pas de leur puissance collective pour imposer à l'Occident la cessation immédiate de ses activités guerrières ?

Tag(s) : #international
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :