Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

CHINE

 

INFORMATIONS

La Chine va inaugurer sa première voie ferrée à grande vitesse dans une région karstique de Guiyang, capitale de la province enclavée et montagneuse du Guizhou, à Guangzhou, le centre économique chinois situé dans le sud

 

© Chine Nouvelle (Xinhua) - 

Li Xiang, le 21/12/2014

La construction de la première voie ferrée à grande vitesse de la Chine qui sera opérationnelle dans la région karstique du sud-ouest du pays a pris fin dimanche.

La voie ferrée, d'une longueur de 857 kilomètres, va relier Guiyang, capitale de la province enclavée et montagneuse du Guizhou, à Guangzhou, le centre économique chinois situé dans le sud. La ligne sera opérationnelle dès vendredi prochain.

Le Guizhou possède le paysage de karst le plus typique dans le monde. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2007. La topographie karstique est un paysage qui s'est formé suite à la dissolution de roches solubles, comme le calcaire.

Traversant une zone karstique possédant une topographie compliquée, la moitié de la voie ferrée traverse 238 tunnels, dont deux font plus de quatorze kilomètres de long, a indiqué Zhang Jianbo, directeur général de la société Guiyang-Guizhou High-Speed Railway Co.

Les constructeurs de cette voie ferrée ont eu besoin de quatre ans pour percer les deux tunnels les plus longs. La construction a été interrompue de nombreuses fois par des incidents géologiques, tels que l'éclatement de la roche, la rupture des parois ou des infiltrations d'eau, a ajouté M. Zhang.

L'entreprise de construction a postulé pour obtenir six brevets nationaux pour sa technologie anti-choc qui a été adoptée afin de réduire les vibrations produites quand untrain passe dans un tunnel de montagne à une vitesse de 250km/h.

Tag(s) : #international
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :