Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE DIABLO

 

marisol-touraine.jpg

Interviewée par le journal Les ÉCHOS le 24 avril 2014, Marisol Touraine, ministre de la santé à déclaré : "Nous allons faire 10 milliards d économies "sur le système de santé , concédant : "C’est un effort sans précédent".

 

Quatre objectifs sont fixés par la ministre pour y parvenir: Réduire la durée des séjours à l ‘hôpital et favoriser le soin de proximité en généralisant notamment la chirurgie ambulatoire, Certains actes " inutiles ou redondants" devront être supprimés dit Marisol Touraine, rajoutant: "la consommation de médicaments inadaptée…Trop de marques et trop chers" devra être remplacée par les génériques."Je suis favorable à une campagne d information pour dissiper les doutes qui subsistent sur la qualité des génériques".ajoute t -elle.Les hôpitaux seront mis aussi a contribution. ils devront mutualiser leurs services et poursuivre leurs regroupements. "Des mesures seront aussi prises pour résorber le recours excessif aux médecins intérimaires, qui coûte trop cher aux établissements publics" déclare la Ministre ,"pour parvenir à 10 milliards, le gouvernement prendra enfin des mesures de lutte contre la fraude" assure-t-elle..

Le gouvernement l ‘avait annoncé dans le cadre de son programme de stabilité qui prévoit 50 milliards d’économies d’ici 2017,, les dépenses de santé ne devraient pas progresser de plus de 2% par an en moyenne entre 2015 et 2017, soit le niveau le plus bas depuis 1997..

 source: POI 
 "CANEMPECHEPASNICOLAS" : 
 PETIT CALCUL MENTAL  
 POUR LA MINISTRE...

Combien de milliards d'excédents dans les caisses de la Sécurité sociale,
  si  
 - aujourd'hui des millions de salariés contraints au chômage -  
 retrouvaient du travail et versaient ainsi leur cotisation à la Sécu ? 
 Autrement dit, avec Hollande et Valls, pour le monde du travail , la double peine :  
 pas de boulot, moins de santé ! 
 
 
Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :