Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A  LIRE DANS
El Diablo

Aujourd’hui, le milliard d’êtres humains qui souffrent de la faim est dépassé. Ils étaient 840 millions en 1996. Un homme sur six souffre de la faim. Un enfant meurt de faim toutes les 6 secondes.

Ajoutons à cela, 1,2 milliards de personnes dans le monde qui vivent dans les bidons villes,  80% des familles n’ont aucune protection sociale.

La crise du capitalisme a bien sûr aggravé encore cette situation. Ainsi l’an passé 38 pays ont vécu une crise alimentaire du fait de la spéculation sur les matières premières et le développement des biocarburants. Le PAM (programme alimentaire mondial) constate que : « les pays les plus démunis ont payé le plus gros tribut de la crise ». Et il énumère « dans ces pays, les bénéfices des exportations sont en chute libre, le flux des investissements étrangers se tarit, les envois d’argent des migrants à leurs familles ont plongé ».

Et pourtant, selon la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) qui vient de réunir 300 chercheurs à l’occasion d’un forum d’experts de hauts niveau intitulé « comment nourrir le monde en 2050, déclare que :

LIRE LA SUITE
dans
El Diablo

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :