Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AU MOMENT OU LES PEUPLES D'EUROPE PRENNENT CONSCIENCE DE LA NOCIVITE DE L'UNION EUROPEENNE , STRUCTURE MISE EN PLACE DEPUIS 60 ANS PAR LE CAPITAL POUR DETRUIRE LES NATIONS ET IMPOSER UNE CONTRE-REVOLUTION SOCIALE D'UNE AMPEUR INCONNUE DEPUIS L'OCCUPATION ALLEMANDE

A L'HEURE OU  LA  REVOLTE GRONDE  CONTRE SES DIKTATS et que s'amplifie de la necessité de sortir de l'UE et de l'euro,

  

LE DIRECTEUR DE L'HUMANITE,

Patrick Le Hyaric et le groupe GUE/NGL

lancent une opération de division sur le thème de "l'Europe sociale", leurre apprécié de la sociale démocratie pour détourner les salariés de l'action :

 

 

  
Patrick Le Hyaric,
Député au Parlement Européen

Quelle Europe nouvelle

pour sortir de la crise ?

Les 4 et 5 juin

Maison de la Mutualité
Salle Jussieu

24 rue Saint-Victor, 75005 Paris

 

Jour après jour l’Europe s’enfonce dans une crise dont personne ne voit le bout. Depuis le premier jour, l’Humanité a lancé une pétition de solidarité avec le peuple grec. Celle-ci a déjà recueilli des milliers de signatures. Depuis, ce sont tous les peuples européens qui sont attaqués. C’est aux populations, aux travailleurs, aux retraités, aux jeunes, que les institutions européennes, les gouvernements, font payer cette crise pendant que les banques, compagnies d’assurances, fonds financiers amassent chaque jour des milliards de profits.

De la Grèce au Royaume-Uni, de l’Espagne à l’Italie, de l’Irlande à la France, la Roumanie, la Hongrie, partout, les gouvernements abaissent les salaires, réduisent l’emploi public, reculent l’âge de départ à la retraite, augmentent les impôts.

 

On ne peut pas laisser faire ! 

 

L’Europe des traités de Maastricht et de Lisbonne se fait encore plus contre les peuples. La monnaie unique est menacée. La solidarité européenne n’existe pas.

Les forces progressistes en Europe, les mouvements sociaux, syndicaux, intellectuels ont besoin de se parler, de réfléchir ensemble aux causes de la crise. Surtout, il y a besoin de penser une autre construction européenne qui placerait les êtres humains et la nature au centre de tout et non plus la loi de l’argent roi.

Face à la gravité de la situation et pour que chacun puisse faire part de ses idées, de ses propositions pour cette autre Europe possible, nous vous invitons à un forum de travail et de réflexion.  Nous nous retrouverons avec des syndicalistes, des économistes, des parlementaires européens et nationaux, des journalistes, des responsables du mouvement altermondialiste, des créateurs, des intellectuels, pour débattre des causes de la crise, des alternatives possibles et des solidarités nouvelles à créer, au cours de quatre temps forts .

 

 

"canempechepasnicolas" a tenu à publier in extenso cet appel de Patrick Hyaric pour éclairer les lecteurs sur l'orientation dangereuse des dirigeants du PCF.

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :